toaster professionnel

Mieux qu’un simple grille-pain, le toaster pro devient un incontournable dans toutes cuisines professionnelles. En plus de sa fonction décongélation, il est pratique pour toaster, dorer, gratiner ou réchauffer un plat avec une rapidité incroyable. Seulement, vous ne savez pas lequel choisir parmi tous les modèles ?

L’art de choisir un toaster professionnel pour optimiser la cuisson

Le choix d’un toaster professionnel ne s’improvise pas. Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de l’achat, voici les plus importants :

Votre activité et vos besoins

En matière de toaster, à chaque établissement son appareil de cuisson. Pour trouver quelle machine est faite pour vous, vous devez alors définir vos spécialités culinaires. Généralement, pour des petits endroits comme un café ou un bar, l’idéal est le toaster compact qui est plus adapté à une petite production.

Pour un fast-food, optez pour un toaster salamandre. En revanche, pour grand hôtel, il est recommandé de choisir un toaster convoyeur qui convient mieux à une grande production.

Toaster : la robustesse de l’appareil

Dans une cuisine professionnelle, l’usage d’un toaster est souvent intensif. Pour éviter que l’appareil ne s’use trop vite ou ne tombe en panne au moment où vous en aurez le plus besoin, il est toujours préférable de choisir une plancha fabriquée par une marque renommée et reconnue pour la qualité et la robustesse de ses appareils.

Pour cela, les toasters professionnels Roller Grill sont les plus appréciés des restaurateurs. À titre d’information, vous pourrez y trouver des appareils de cuisson ou de maintien au chaud professionnels directement aux grossistes pour que les restaurateurs puissent s’en procurer près de chez eux.

toaster pro

Les meilleurs toasters professionnels pour faire cuire et réchauffer vos snacks

Dans l’univers des équipements professionnels de cuisine, il existe différents types de toasters. Pour un usage intensif, ces deux modèles sont les plus recommandés :

Le toaster Salamandre

Dans la grande famille des toasters professionnels, il y a ce que l’on appelle la salamandre. C’est un appareil de cuisson comme tous les autres, sauf que son rayonnement se fait uniquement par le haut. Ce qui en fait un bon allié pour dorer et gratiner un plat avant le service ou pour finaliser une cuisson.

Il est aussi très utile pour caraméliser les desserts. Bien sûr, comme tous les toasters, il permet de maintenir au chaud un plat avant que celui-ci ne soit servi.

Son utilisation est particulièrement répandue dans les fast-foods, les snacks ou la restauration rapide, car il permet une montée en température en deux temps trois mouvements. C’est possible grâce à son large plafond chauffant équipé de résistances à infrarouge, qui diffuse une chaleur intense par rayonnement dont la puissance varie en fonction des modèles choisis.

En tout cas, si le croque-monsieur, les toasts ou les bruschettas sont les spécialités de votre maison, gardez une place pour la salamandre grill au cœur de votre cuisine.

Le toaster convoyeur

Le toaster professionnel de type convoyeur est l’appareil de cuisson et de maintien au chaud privilégié des hôtels et de grands restaurants qui proposent des buffets au petit-déjeuner ou des brunchs.

Il permet de toaster ou de réchauffer des tranches de pain de mie, des baguettes, des petits pains et viennoiseries en grande quantité. Les cafés et les brasseries en sont également friands pour réchauffer et faire griller la viande ou les sandwiches des deux côtés, car contrairement à la salamandre, cet appareil possède un système de chauffe de haut en bas.