decouverte-robaglia-pascal

Connu dans le monde de l’art en tant qu’artiste, galeriste et chercheur de talents, Pascal Robaglia a connu diverses carrières avant de se lancer dans son métier de prédilection. En plus d’être un sportif aguerri, il est également un homme d’affaires. Il a travaillé au sein d’importantes entreprises et il a beaucoup voyagé après son diplôme d’Études Supérieures Commerciale, Administratives et Financières obtenu en 1978. Néanmoins, sa passion finit par triompher et l’artiste peut aujourd’hui vivre de sa passion.

Entrée dans le monde de l’art

Aussi longtemps qu’il a pu s’en souvenir, Pascal Robaglia a toujours été fan de la peinture. Bien qu’il ait été un élève studieux, il a découvert tout jeune de nombreuses collections prestigieuses en assistant à des expositions. Il est également artiste. Au fur et à mesure où il a transmis sa passion à ses enfants, il découvre également la sculpture et les objets d’art qui l’ont aussi fasciné. C’est donc en 1991, dans une maison du Vésinet dans laquelle il a habité avec sa famille qu’il expose ses premières toiles. Cette galerie, il l’a fondée avec sa femme Sylvie Robaglia. De là est né le concept de l’« art à la maison ». La galerie a connu un grand succès tant en Europe qu’au niveau international. Le galeriste a exposé dans plusieurs endroits du monde, à savoir Dubai, Canada, Etats-Unis, Chine. La galerie a présenté un chiffre d’affaires dépassant les 3 millions d’euros en 15 années d’existence.

 

Des difficultés qui ne l’ont pas empêché de poursuivre son rêve

On peut dire que Pascal Robaglia est le meilleur exemple de succès. Au bout de 15 ans, il connaît les difficultés causées par la concurrence devenant de plus en plus lourde et l’échec de son mariage en même temps. La galerie a donc été fermée en 2005. Néanmoins, il a toujours eu un excellent goût qui lui a permis de remonter la pente assez rapidement. Pascal Robaglia n’a pas arrêté de vendre des objets d’art. Il a de nouveau ouvert une galerie avec ses dernières économies. Dans cette galerie, il expose des chefs d’œuvres venant de partout dans le monde et de plusieurs époques différentes. Il a fasciné les visiteurs avec son goût raffiné et le mélange de style pourtant bien en harmonie de sa galerie. L’art classique et le street art, le style traditionnel et le style contemporain se marient à merveille. En plus de la vente d’objets d’art, Pascal Robaglia recherche également de jeunes talents et expose leurs œuvres dans sa galerie.

Galerie Gilbert Bart » à Paris

Vous cherchez à exposer votre travail dans une galerie ? Vous cherchez à entendre votre présence en tant qu’artiste dans des nouvelles villes ? Il est essentiel de comprendre les principes fondamentaux de la sélection d’artistes par une galerie d’art.

En tant que galeriste dans l’une des villes d’art les plus dynamiques de la France – Pascal Robaglia connait les principaux exigences que les galeries d’art demandent lors du choix des artistes vu qu’il dirige la « Galerie Gilbert Bart » à Paris.  Ci-dessous deux critiques que les artistes doivent franchir avant de chercher une représentation potentielle selon Pascal Robaglia.

Laissez votre vision artistique briller

Lorsque vous créez un travail pour présentation, notez ces trois points: concentrez-vous sur votre inspiration, modifiez votre travail à l’extrême et gardez toujours à l’esprit le message que vous voulez envoyer en tant qu’artiste.

Envisager l’emplacement

Votre travail a-t-il une attirance régionale, nationale ou internationale spécifique? Les paysages urbains d’endroits emblématiques de Paris séduiront la plupart des clients, quel que soit leur emplacement. Mais si vous choisissez un emplacement local, votre travail aura plus de chances de réussir s’il est représenté par des galeries dans votre région. Même si votre travail n’est pas spécifique à l’emplacement, vous devrez toujours prospecter la région dans laquelle vous visez une représentation dans la galerie. La lumière naturelle, la couleur locale et la décoration intérieure varient grandement lorsque vous vous déplacez à travers le pays. Votre succès dans une nouvelle région peut être aussi simple qu’un léger changement dans la palette de couleurs.