Gagner de l'argent depuis son domicile

Un sondage en ligne est une technique webmarketing visant à collecter des informations auprès d’un panel d’internautes. L’explosion numérique a incité les marketeurs et leurs prestataires de services à adapter leurs outils. En matière de sondage, d’enquêtes et d’études de marché, le constat à faire était évident : il est plus fiable, plus rapide et plus économique de rémunérer directement des internautes en échange de leurs avis transmis via des enquêtes en ligne. Le sondage rémunéré est ainsi devenu une source de revenu d’appoint pour des milliers d’entrepreneurs du Web.

Zoom sur cette activité génératrice de gains sur le net.

Les acteurs du sondage rémunéré

Une enquête en ligne est une activité légale qui met en jeu trois acteurs :

  1. Le commanditaire du sondage : il s’agit de tout organisme (exemple : entreprise, parti politique, gouvernement, journal) qui a besoin de collecter des avis auprès d’un public qualifié (échantillon ou panel) en contrepartie d’une rémunération (paiement en argent, réduction, voyage… cadeaux).
  2. L’internaute sondé : toute personne possédant une connexion internet est éligible pour faire partie d’un panel de sondage. Gagner de l’argent tout en restant chez soi n’a jamais été aussi facile. Il suffit d’accepter de donner un avis via un formulaire en ligne.
  3. Les sites du sondage : il s’agit de plateformes dédiées aux enquêtes sur le net. Leur rôle consiste à constituer des panels de sondage selon les critères des commanditaires (âge, sexe, localisation, style de vie, CSP, etc), de diffuser les questionnaires et de rémunérer l’individu sondé après validation.

Combien rapporte les enquêtes en ligne ?

Si vous cherchez à générer de l’argent depuis votre domicile grâce aux sondages rémunérés, soyez vigilant quant aux sites de sondage rémunéré qui proposent plus de 3 euros par questionnaire. Il s’agirait plutôt d’une arnaque ! La rémunération d’un sondage varie généralement de 0,5 euros à 3 euros. Au-delà, le modèle économique de cette activité génératrice de revenus en ligne ne tiendra pas.

En multipliant vos inscriptions sur les sites d’enquête rémunérée et en choisissant plusieurs panels par site, vous avez plus de chance de gagner de l’argent en ligne. Toutefois, il faut être persévérant, patient et prudent. Une rémunération moyenne de 200 euros par mois pour une heure de travail par jour semble être une estimation qui fait consensus auprès des professionnels et des adeptes des enquêtes en ligne.

Les enquêtes rémunérées apportent plus que de l’argent

En plus de générer une rémunération en argent pour arrondir vos fins de mois, les sondages en ligne procurent de multiples avantages.

Travaillez à domicile et à votre rythme grâce aux enquêtes en ligne

Difficile de rester insensible à cet avantage ! Cependant, il présente un seul inconvénient : vous risquez de devenir addict. Il faut avouer que le pyjama est plus confortable que la cravate, de même que le lit ou le canapé le sont plus que le bureau. Toutefois, cette liberté ne doit pas exclure rigueur et implication.

Faites le plein de bons plans grâce aux sondages rémunérés

Si vous êtes un adepte des bons plans, sachez que les sites de sondages rémunérés en proposent de toute sorte : produits à tester gratuitement, bons d’achat, cadeaux ou encore bons de réduction. Ces gains en ligne sont jugés plus sympathiques par certains et sont défiscalisés pour tous, peu importe leur cumul.

Une satisfaction personnelle

Quand vous répondez à un sondage en ligne, vous ne gagnez pas seulement de l’argent, mais vous renforcez aussi votre statut de consommateur actif (ou consom’acteur). Votre avis émis grâce aux questionnaires en ligne contribue à la conception de nouveaux produits et services, et à l’amélioration de ceux déjà mis sur le marché. De même, répondre à une enquête en ligne incite à réfléchir, autrement, sur des sujets qui impactent notre qualité de vie.

Les enquêtes rémunérées sont un moyen facile pour faire de l’argent sur Internet. Choisissez des sites de sondage rémunéré qui ont une bonne réputation. Faites votre propre enquête avant de vous inscrire.