Un serrurier de confiance

Vous avez perdu votre clé en ville ? Elle s’est brisée à l’intérieur de la serrure ? Ou peut-être que vous cherchez tout simplement à sécuriser votre maison ? Il existe un tas de raisons pour lesquelles vous pourriez chercher à employer les services d’un serrurier.

Cependant, il n’est pas aisé d’en choisir un, car au-delà des compétences recherchées, le risque de se faire avoir existe toujours. Focus donc sur la démarche adéquate pour faire le bon choix.

Demandez à votre entourage et renseignez-vous sur internet

La première étape dans votre quête doit être de questionner vos parents, vos amis et tout votre entourage. Il se pourrait bien qu’un de vos proches puisse vous mettre en relation avec un serrurier qualifié et digne de confiance. Le cas échéant, vous pourrez vérifier ses références ainsi que la qualité de son travail auprès de votre proche. Toutefois, si personne n’y arrivait, internet sait se montrer très utile. Vous pourrez par exemple trouver un artisan de confiance sur ce site si vous êtes situé sur Lyon. Cette société propose une installation ou un dépannage 24h/24 et 7j/7.

Vérifiez l’état de l’entreprise

Un serrurier qualifié est souvent employé par une société sur laquelle il est possible de se renseigner. Vous devez donc pouvoir vous renseigner sur l’ancienneté, le chiffre d’affaires, le dirigeant, etc. Le numéro de téléphone attaché doit également bien être celui de l’entreprise et celle-ci doit avoir un siège.

En outre, il existe des réseaux de professionnels de la serrurerie. Avoir un label de qualité ou appartenir à l’un de ces réseaux sera également un gage de confiance. Toutes ces questions vous permettront de savoir avec certitude si vous vous adressez à un professionnel ou pas.

Comment trouver un serrurier qualifié ?

Demandez des devis

Une fois toutes vos recherches effectuées, vous aurez certainement le choix entre plusieurs serruriers. Les devis vous permettront de les départager, et de régler la question la plus importante : le coût des travaux. Nous vous déconseillons de choisir systématiquement l’ouvrier qui vous proposera le plus petit prix.

En effet, vous devriez plutôt chercher le meilleur rapport qualité-prix. Vous devez donc demander des devis et exiger qu’ils soient détaillés au maximum pour vous faciliter le choix. Gardez à l’esprit que votre objectif est de faire la meilleure affaire au prix le plus avantageux.

Quelques astuces pour identifier un bon serrurier

Un serrurier professionnel doit être en mesure de vous dresser un diagnostic précis au téléphone. En effet, un artisan qui connaît parfaitement son métier connaît les problèmes qui se rencontrent d’ordinaire. Il saura donc vous poser les questions adéquates afin de se faire une idée précise de la situation. Ces informations devraient lui suffire pour dresser un premier diagnostic cohérent. Par la suite, après un constat sur place, un serrurier professionnel vous fera toujours un devis.

En outre, un professionnel ne profitera jamais de votre détresse pour se faire plus d’argent. De ce fait, quels que soient le moment, la situation ou l’urgence, il ne cherchera pas augmenter la facture. De plus, vous remarquerez qu’un artisan de confiance laissera toujours le matériel qu’il a remplacé en partant. En effet, il vous prouve par là qu’il ne cherche pas à vous arnaquer, et qu’il n’essaiera en aucun cas de revendre votre matériel défectueux.