Tout sur les PC tout en un incontournables du moment

Face à la frénésie de l’avancée technologique, un tout nouveau modèle de PC est né, le PC tout-en-un. Un ordinateur révolutionnaire et qui est devenu un matériel incontournable de l’univers de l’informatique depuis peu. Du point de vue technique, ce nouveau type d’ordinateur est plus performant qu’un PC portable, et côté design, il est plus stylé que la tour d’un PC de bureau.

Les PC tout-en-un ont gagné une notoriété sans précédente, et cela, grâce également à l’arrivée des célèbres iMac d’Apple sur le marché de l’informatique. Fini désormais le choix difficile entre un ordinateur portable et un PC de bureau avec une unité centrale externe. Un seul PC suffit, une machine plus performante aussi bien pour les gamers que pour les différentes utilisations de l’informatique bureautique.

Quelques avantages du PC tout-en-un

Cette course sur la nouvelle technologie a permis à ces grands constructeurs d’améliorer leurs produits et de proposer les meilleurs à ses clients. Des clients qui sont de plus en plus jeunes et plus exigeants qu’auparavant. Il faut rappeler que le PC tout-en-un regroupe l’ensemble de tous les principaux éléments essentiels d’un ordinateur. Plus besoin d’une grande place au contraire de l’ancien ordinateur de bureau avec son unité centrale, puisqu’il n’y a plus que le moniteur.

Le plus grand atout de ce tout nouveau PC, c’est sur le rapport qualité-prix. En effet, il est très pratique, aussi bien pour un usage domestique que professionnel. Toutefois, il faut préciser qu’il est préférable de rajouter des composants nécessaires pour de meilleures performances aux jeux qui sont trop gourmands.

Faites votre choix sur le PC innovant qui vous correspond

  • Le détrônable Apple avec ses plusieurs gammes d’iMac sont très présentes et dominent le marché des PC tout-en-un. Avec ses écrans full HD à rétro éclairage LED pour des couleurs très réalistes, d’une luminosité très vive. L’un des derniers produits d’Apple est équipé d’Intel Core i5 à 2.8 GHz, avec une mémoire vive de 8 Go et un disque dur de capacité de 1 To, d’une puce graphique Intel Iris Pro 6200.
  • Le grand constructeur Acer a aussi son mot à dire avec ses machines qui sont conçues pour de la bureautique. Des PC avec processeur Intel Pentium 4 avec 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To, carte graphique Intel haute définition Graphics 405. Il faut noter que ce modèle d’Acer est le meilleur dans son entrée de gamme en ce moment.
  • La marque HP avec son PC tout-en-un HP 22-b060nf est conçue pour les gamers adeptes des jeux casual. Adapté également pour de la bureautique avec une configuration Intel Core i3, 4 Go de rame et d’une capacité de 2 To de disque dur pour plus de sauvegarde.
  • Le constructeur Asus n’est pas en reste avec son Z240IEGK-GA042T polyvalent : un processeur d’Intel Core i7, une mémoire vive de 8 Go, un disque dur de 1 To avec un disque ssd de 128 Go de carte graphique, livré avec un écran très haute définition de 23’’.