manequin femme de la marque skfk avec une fleur jaune devant le visage

En route pour changer votre mode de consommation en le rendant plus réfléchi et plus soucieux de l’environnement ? Pour ce faire, un des premiers gestes à adopter est de se tourner vers une marque de vêtements éthiques. Skunfkunk en fait bien sûr partie. Il s’agit d’une marque engagée pour une mode éthique et durable. Découvrez-en un peu plus en parcourant les lignes ci-après.

 

SKFK : la nouvelle marque éthique sur Insane Shop !

Tout d’abord, Skunfkunk, ou SKFK pour les habitués, est une marque de prêt-à-porter et d’accessoires de mode tendance destinée à la gent féminine. À moitié espagnole et à moitié française, cette gamme est originaire du pays basque. Une provenance qui se reflète, bien évidemment dans les créations.

Il faut savoir que la marque puise aussi son inspiration dans le look urbain en faisant sortir un style unique. Vous pouvez y trouver différents modèles de robes, de vestes, de t-shirts et de combinaisons, ainsi que de tuniques. Les réalisations sont adaptées à toutes les morphologies et à toutes les tailles. En outre, les imprimés sont très rares sur les vêtements de la marque. À la place, cette dernière préfère privilégier des prêts-à-porter aux teintes inspirées.

Par ailleurs, soucieuse de l’écologie et de la protection de l’environnement en général, SKFK certifie que ses vêtements possèdent le label GOT. De plus, il fait des efforts pour respecter des normes écologiques et sociales à toutes les étapes de production. Dans sa démarche éco-environnementale, la marque utilise du coton organique, du coton BIO et des matières recyclées, ainsi que de la teinture naturelle pour fabriquer tous les composants de ses collections. En effet, ce sont des tissus et des fibres qui produisent le moins d’impact sur l’environnement. Concernant les composants des sacs à main, on trouve du papier recyclé imperméable et des matières qui reproduisent à merveille l’apparence du simili cuir.

 

Quelques mots sur la marque SKFK

En fin 2018, Skunfkunk décide de s’appeler autrement en raison d’une confusion pour le nom de marque. Puis, il souhaite également élargir son public cible. Désormais, on la connaît sous l’appellation SKFK. Cette dernière accroît sa production à base de matières bio et recyclées tous les ans. De plus, la marque dispose d’un label de commerce équitable. Les coupes et les matières sont étudiées avec minutie afin que les acheteuses puissent les porter et les garder le plus longtemps possible dans leur garde-robe. Enfin une mode durable qui lutte contre le gaspillage et la masse market !

D’un autre côté, SKFK reflète un mélange street wear et city dans ses collections. Fonctionnalité, originalité et créativité sont réunies afin de révéler la féminité de celle qui la porte. Et, tout cela tout en restant dans un style décontracté ! Par ailleurs, en se concentrant sur les détails et la singularité, la marque ne se presse pas pour réaliser ses création : elle ne sort que deux collections par an. De beaux vêtements et des imprimés exclusifs se montrent, chaque fois, au rendez-vous.

 

Nos pièces coup de coeur chez SKFK

  • La combinaison pantalon Zuraide R5

La combinaison pantalon Zuraide R5 dispose d’un col V arrondi et est orné d’un imprimé fleuri. On lui trouve une fermeture zip à l’avant ainsi que des demi-manches fluides. Des poches obliques sont placées sur les côtés de la combinaison. Il faut savoir que cette dernière est créée suivant une coupe fluide qui se marie à merveille avec le pantalon coupe droite. Elle est élastiquée à la taille et une ceinture façon corde y est placée afin de la marquer encore plus. Bref, un vêtement qui montre la silhouette et la féminité tout en restant confortable !

  • L’étole Triola G1

L’étole Triola G1 est une des pièces maîtresses chez SKFK. Il s’agit d’un foulard multicolore pour garder le cou au chaud tout en restant stylée. Par ailleurs, l’association subtile du blanc, de l’orange et du vert apporte de la lumière et de la couleur aux temps grisâtres de l’hiver. Par ailleurs, cet accessoire de mode peut aussi vous accompagner aussi bien au printemps et qu’en été.

  • La jupe Luzaide 2N

La jupe Luzaide 2N est un modèle imprimé avec des motifs ethniques. Elle dispose d’une taille élastiquée et sa coupe fluide et en forme de trapèze lui apporte une touche tendance. Par ailleurs, pour apporter un côté pratique à celle qui la porte, on trouve deux poches aux deux côtés de cette jupe. Par ailleurs, sa longueur au-dessus des genoux rend la jupe Luzaide 2N adaptée pour les sorties en ville ou bien pour aller au travail.

  • Le portefeuille Abi G4

Les sacs, les porte-monnaies et les portefeuilles font également partie des produits proposés par SKFK. Le portefeuille Abi G4 est un des coups de coeur de la rédaction. Ses nombreux compartiments séduisent les fans de la mode (et de l’organisation). Vous ne risquez plus de perdre vos cartes et vos monnaies. Les photos de votre chéri ou de vos enfants y sont également les bienvenues pour orner le portefeuille. Un article à offrir ou à s’offrir !

 

Rate this post