Maldives_Constance Halaveli Resort

L’archipel maldivien attire depuis des années d’innombrables vacanciers venant des quatre coins du monde. En effet, les Maldives sont une destination de vacances particulièrement prisée grâce aux attraits indéniables de ses îles paradisiaques. Cependant, il est important de connaître si vous voyager dans les îles maldiviennes certaines informations essentielle pour que votre séjour soit des plus agréables . Voici d’ailleurs quelques conseils à considérer pour vos prochaines vacances dans les Maldives.

Comment choisir facilement son île-hôtel lors d’un voyage aux Maldives ?

Dans le cas où vous auriez du mal par rapport au choix de votre île-hôtel, il est vivement conseillé de vous tourner vers des agences de voyages. Elles vous permettront de préparer un séjour sur mesure aux Maldives en fonction de vos besoins ainsi que de vos attentes.

D’ailleurs, la plupart d’entre elles ont une forme de partenariat avec les îles-hôtels maldiviennes qui leur permettent de pratiquer des tarifs concurrentiels bien plus avantageux pour les vacanciers passant par leurs services.

D’autres critères de choix sur les îles-hôtels maldiviennes à prendre en compte

Bien que le niveau de prestation d’une île-hôtel maldivienne (5 étoiles, 4 étoiles, etc.) soit déjà un critère de choix, d’autres doivent pourtant être pris en considération. Ils pourraient certainement influencer sur le bon déroulement de vos vacances dans l’archipel maldivien.

En effet, il faut savoir que des îles-hôtels maldiviennes sont davantage adaptées aux voyageurs en couple qu’aux vacanciers en famille ou avec un groupe d’amis. Bandos sur laquelle est implanté le Bandos Island Resort & Spa est notamment l’une des îles idéales pour les vacances en famille avec des enfants. Tandis que l’Asanga Ihuru Resort sur l’île d’Ihuru est à privilégier pour les couples ou les jeunes mariés en voyage de noces.

Choix du transport

D’autre part, vous devriez également prendre en compte la distance séparant votre île-hôtel de Malé pour votre transfert. En ce qui concerne celles qui sont les plus éloignées, vous n’aurez d’autre choix que d’opter pour un hydravion. Par conséquent, cela vous contraint à prévoir un budget supplémentaire nettement plus élevé afin de rejoindre votre île-hôtel au lieu d’un « speedboat » au tarif généralement deux fois moins cher.

De plus, vous devez bien planifier votre voyage pour atterrir à l’aéroport international de Malé avant le coucher du soleil puisque aucun vol de nuit par hydravion n’est autorisé. De ce fait, vous serez obligé d’attendre le lendemain pour rejoindre votre île-hôtel.

Par ailleurs, si vous songez principalement à orienter vos vacances pour un séjour balnéaire, il est aussi important d’examiner de prés la qualité du lagon qui borde l’île-hôtel de votre choix. En général, vous aurez l’occasion de pratiquer différentes sortes d’activités et sports nautiques tels que la planche à voile, le jet-ski, le SUP (stand up paddle), le kayak de mer, etc.

Toutefois, pour ce qui est de la plongée sous-marine, certains lagons maldiviens sont plus propices au snorkeling qu’à la plongée avec bouteille. Ainsi, vous devez prendre part à une excursion en bateau pour vous rendre vers les spots de plongée ou de snorkeling selon le cas.