comment installer un point d'acces wifi exterieur

Faire des recherches, poster une photo “à l’instant”, regarder des videos en streaming, etc. On a plusieurs raisons de vouloir utiliser le réseau wifi et cela même en extérieur. Cependant, on est souvent confronté à une mauvaise réception des données wifi lorsqu’on est au bord d’une piscine ou sur la terrasse d’un restaurant, par exemple. Heureusement, tous ces désagréments n’auront plus lieu d’être en mettant en place un point d’accès wifi extérieur. Il s’agit d’une installation qui vous permet d’utiliser votre connexion wifi en plein air. L’avantage : la connexion reste sécurisée, stable et performante à la fois. Un confort d’utilisation que vous pourrez trouver en vous rendant sur Fréquence WiFi, un site e-commerce expert dans le domaine.

Fréquence Wifi, votre expert en matière de matériel Wifi

Tout d’abord, Fréquence WiFi, comme son nom le laisse entendre, est une boutique en ligne spécialisée dans la vente des produits dans le domaine de l’antenne wifi. Ainsi, il propose un grand panel d’articles qui ont pour fonction d’accroître la réception et l’émission de vos connexions sans fil.

De ce fait, l’eshop dispose une large gamme de routeurs wifi, de clé wifi USB, des cartes ainsi que des répéteurs wifi. En s’ajoutant à cela, vous pouvez également y dénicher différents modèles de câbles et de rallonges : des câbles SMA, des câbles coaxial, des rallonges BNC, etc. En outre, les adaptateurs ne manquent pas non sur le site de vente en ligne tels que les adaptateurs TNC, TNC ou RP-SMA.

À part cela, les antennes wifi sont également les produits phares de la boutique en ligne. On y trouve, d’ailleurs, les antennes wifi Yagi, les antennes wifi panneau, les antennes hotspot wifi tandis que d’autres modèles sont paraboliques, omnidirectionnels, etc.

 

Qu’est-ce qu’un point d’accès wifi extérieur ?

En premier lieu, il est important de savoir ce qu’est un point d’accès wifi extérieur. Il s’agit d’un dispositif servant à accroître le signal wifi du départ de votre Box wifi vers l’extérieur. Ainsi, vous pouvez l’installer sur la façade d’un mur ou sur le toit, mais il peut également se fixer directement sur un mât. Afin de favoriser l’émission du wifi, il ne vous reste qu’à le placer en direction de votre jardin, de votre piscine. Cela marche également pour les gîtes , les maisons de location, un bureau ou encore les dépendances. Ainsi, installer un point d’accès wifi extérieur est adapté pour tout le monde, que cela soit les particuliers, les entreprises ou encore les associations.

Par ailleurs, le point d’accès wifi extérieur ne risque pas de s’abîmer. En effet, il a été conçu particulièrement pour être adapté aux conditions extérieures et résister aux intempéries : le vent, la pluie, les expositions au soleil et les UV. De plus, ils supportent les températures allant de moins 30 degrés jusqu’à 75 degrés et le boîtier est complètement étanche afin de convenir à l’environnement extérieur et toutes les conditions météo.

D’un autre côté, il faut savoir que ces points d’accès wifi extérieurs proposés par la boutique en ligne (retrouvez-les ici) sont compatibles avec toutes les box wifi et les modem de toutes les marques. De quoi vous faciliter son utilisation !

 

Comment installer un point d’accès wifi extérieur ?

La mise en place d’un point d’accès wifi extérieur ne nécessite pas d’avoir de grandes connaissances en ingénierie ou en informatique. Effectivement, ce dispositif s’installe facilement. De plus, vous n’avez pas non plus à faire une configuration pour le mettre en marche. L’équipe de Fréquence WiFi s’occupe du paramétrage avant la livraison de votre commande. Ainsi, il ne vous suffit que de connecter une prise ethernet derrière votre box, votre modem ou votre routeur. Après, vous n’avez plus qu’à installer la borne wifi à l’extérieur et à profiter ainsi d’une connexion wifi fiable et rapide. Le site propose trois types de points d’accès wifi extérieurs :

  • Le premier “Point d’accès WiFi extérieur avec antenne 8 dbi angle de 60 degrés” se caractérise par une antenne internet 8 dbi directionnelle. Par ailleurs, il fournit un accès wifi privé et stable dans un angle de 60 degrés.
  • Ensuite, il y a également le “Point d’accès WiFi extérieur avec antenne 17 dbi angle à 120 degrés”. Celui-ci est compatible avec les routeurs et les box de toutes les marques.
  • Finalement, on retrouve le “Point d’accès WiFi extérieur avec antenne 9 dbi angle de 360 degrés”. Il procure un signal wifi privé et performant dans un angle de 360 degrés. En d’autres termes, il couvre toutes les directions.

Il faut savoir que ces points d’accès WiFi extérieurs sont fournis avec tous les accessoires nécessaires tels que les différents câbles, l’alimentation, l’antenne. En même temps, pensez également à prévoir un support mural spécial pour les antennes wifi. Un produit que vous pourrez également trouver sur le site de Fréquence WiFi !

Rate this post