paris-romantique

La France est une destination de choix pour une escapade romantique. Que ce soit pour une lune de miel ou juste pour s’évader à deux, les destinations romantiques ne manquent pas dans l’Hexagone. Pour vous guider dans votre choix, voici une sélection des endroits les plus romantiques à visiter.

Paris, la ville de l’amour

Pour apprécier des séjours romantiques hors du commun, certains ont recours à un voyage sur mesure avec Prestige Voyages pour découvrir la Chine, le Japon ou d’autres destinations touristiques. Pour ceux qui ne peuvent pas voyager à l’autre bout de la terre, la France regorge de destinations qui sont tout aussi romantiques comme la ville de Paris qui est considérée comme étant l’une des villes les plus romantiques au monde.

Lors de votre escapade, vous pouvez d’abord commencer par visiter la tour Eiffel qui est l’emblème de la ville. Du haut de ses 325 mètres, il offre une magnifique vue que vous pouvez apprécier autour d’un diner romantique.

Vous pouvez par la suite vous rendre à un endroit qui symbolise l’amour à savoir « le mur des je t’aime » qui se situe dans le jardin square Jehan Rictus. C’est un lieu de rendez-vous de tous les amoureux du monde entier qui séjournent à Paris. C’est une œuvre murale de 40 m² composée de 612 carreaux de lave émaillée reproduisant 311 « je t’aime » en 250 langues différentes.

La Côte d’Azur en amoureux

Avec ses magnifiques paysages, ses villes et villages situés en bord de mer, un séjour sur les côtes méditerranéennes redonnera du pep’s à votre relation. Vous pouvez par exemple séjourner à Grasse pour apprécier les activités que propose cette ville située entre Nice et Toulon. Connue pour son industrie du parfum, vous pouvez visiter le musée international de la parfumerie ou visiter certaines grandes parfumeries comme Fragonard, Molinard ou même Galimard. Un des monuments majeurs de l’art romain, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation du Puy-en-Velay est également à découvrir.

Si vous voulez opter pour le calme et la détente, Cannes offre des activités liées au spa, au massage et au bien-être. Cependant, la ville possède de multiples facettes, avec ses évènements culturels et sa nature typique des côtes méditerranéennes. Vous pouvez ainsi visiter les îles de Lérins, le parc de la Croix des Gardes et le canal de la Siagne qui sont trois éléments forts en patrimoines.

 

Découvrir une région de la France : la Bretagne

Pour votre escapade en amoureux, vous pouvez profiter des charmes de la Bretagne. Située à l’extrême ouest de la France, c’est une péninsule vallonnée qui s’avance dans l’océan Atlantique. La diversité des paysages et la richesse des couleurs ne vous laisseront pas indifférent.

Outre la découverte d’une nature exceptionnelle, un séjour en Bretagne est également un voyage culinaire. Vous aurez l’occasion de goûter à des spécialités bretonnes comme le far breton ou le Kouign-amann qui est le dessert emblématique de la gastronomie bretonne. La région est également connue pour ses crêpes. C’est l’une des spécialités gastronomiques que tous connaissent. Originaire de la basse Bretagne, vous en trouverez en 2 versions (salé et sucré) dans presque tous les restaurants.