2 motards avec équipements cross dont des bottes de moto

Dès qu’il s’agit de moto ou de scooter, la protection du motard est impératif, principalement au niveau des chevilles et des pieds qui sont les premiers à être exposés au danger en cas d’accident. Comme on dit “Mieux vaut prévenir que guérir” ! Pour vous protéger en toutes circonstances, faites des bottes de motard votre meilleur allié. Nous avons justement repéré une adresse pour s’en procurer : Karno Motorsport. En tant que spécialiste de l’équipement du motard, il vous partage sa collection de bottes moto en cuir pour protéger vos pieds sur votre deux roues. Tour d’horizon !

 

Quels sont les risques à moto ?

La plupart des motards ont encore du mal à respecter les normes de sécurité sur le port d’équipements de protection. Principalement, le port de chaussure adéquates à cette pratique sportive. À la place, ils privilégient le “look” et le confort en choisissant de porter des chaussures de ville qui ne protègent absolument pas. Ils ne savent pourtant pas que les pieds et les chevilles sont les premiers à être touchés en cas de chute à moto ou à scooter engendrant d’importantes lésions orthopédiques.

En effet, une chute à moto peut provoquer une entorse, voire une fracture du pied et de la cheville en fonction de la gravité de l’accident. L’un ou l’autre se soigne. Ceci dit, la fracture est assez délicate à traiter, surtout si elle nécessite une intervention chirurgicale. Le blessé se verra obligé de porter un plâtre pendant 2 mois environ et en conséquence, se priver de sa moto.

Un pied écrasé par le poids d’une moto peut aussi être victime d’une fracture de l’astragale qui est bien plus grave car il est l’os de la cheville. Sans lui, celle-ci aura du mal à supporter le poids du corps. Elle est plus compliquée à réparer qu’une fracture standard car elle nécessite une intervention très difficile à réaliser. Et, si l’opération est réussie, il faut compter au minimum 3 mois pour voir l’os se consolider, sans oublier le lot de douleurs qui va avec.

Pour éviter ces risques, voire de perdre l’usage de vos pieds suite à un accident de moto, Karno-motorsport vous équipe avec sa meilleure sélection de bottes de moto.

 

Les 3 types de chaussures pour moto

Actuellement, il existe 3 types de chaussures pour moto les plus répandus :

  • Les chaussures montantes

Les chaussures montantes sont le strict minimum pour protéger les pieds et la cheville. Si à défaut de ne pas pouvoir se procurer une paire de bottes de motard, préférez les chaussures de randonnée par exemple. Même si elles n’ont pas été conçues spécialement pour la moto, elles sont tout de même robustes, épaisses et rigides pour assurer le bon rôle.

  • Les chaussures de moto

Mais pour une protection renforcée du malléole, de l’astragale, du talon et des orteils en même temps, rien n’égale les véritables chaussures destinées pour la moto. Elles se distinguent par leur maintien que l’on ne retrouve pas dans les chaussures classiques permettant ainsi de réduire le risque et la gravité des entorses et fractures. Mais encore, elles offrent sécurité et confort en cas d’intempéries.

  • Les bottes de moto

Enfin, parmi les chaussures pour motard, les bottes de moto sont les plus esthétiques et les plus efficaces pour vous protéger. En effet, elles se déclinent aujourd’hui dans différentes formes et matières. De plus, elles sont de véritables compromis pour concilier les chaussures pour la moto avec les chaussures de ville grâce à la variété des modèles que les boutiques spécialisées proposent.

 

3 paires de bottines de moto

 

Les différents modèles de bottes moto sur Karno Motorshop :

En parlant de boutique spécialisée, la boutique Karno Motorshop conçoit des chaussures moto pour la pratique sportive ou juste pour le loisirs pour vous accompagner dans votre passion.

Sur son site, on y trouve des bottes et des bottines qui prennent des styles variés pour s’adapter aux goûts de chaque motard. Les plus sportifs auront surement des préférences pour les bottes pour circuit comme les bottes racing en cuir noir avec sliders et renforts inclus. Quant aux moins sportifs, ils auront surement un penchant pour les modèles plus simples comme les bottines biker basse en cuir noir.

Pour les motards ou les scootéristes, la plupart de ces chaussures de moto sont proposées en cuir et de couleur noir pour qu’ils puissent les assortir facilement à n’importe quelle tenue ou style. De plus, cette couleur et cette matière sont difficiles à salir surtout en cas d’intempéries.

Et côté protection, elles respectent les normes car les bottes moto piste sont équipées de sliders et autres renforts dans les zones sensibles comme le plat du pied exposé au sélecteur de vitesses de la moto. Bien évasées sur le dessus, elles peuvent facilement être enfilées. par-dessus votre pantalon moto en cuir ou textile. Nos bottes moto loisir ravirons pas ailleurs les motards qui exigent le confort et la sécurité avant tout.