Pourquoi offrir un cadeau original pour ses proches

Les cadeaux sont toujours meilleurs quand ils surprennent. Avec beaucoup de style, beaucoup d’allure et de la bonne humeur, on peut l’aimer pour son côté frivole, et on peut aussi l’apprécier pour son excentricité tout en étant sobre et qui apporte un maximum de fantaisie au moment de l’ouvrir. Les cadeaux présentent tous les atouts pour séduire tout le monde. Voici donc quelques bonnes raisons d’offrir des cadeaux originaux à vos proches.

Un peu d’originalité est toujours indispensable

Le cadeau n’a de cesse de nous émerveiller tant par son esthétique souvent farfelue que son utilité parfois burlesque. Des gadgetsamusants au mug geek en passant par un jeu de bureau complètement loufoque, ils annoncent l’arrivée d’un véritable phénomène dans notre quotidien. Que ce soit des objets rares, dérisoire ou totalement rigolo, un cadeau original est la touche affectueuse qui peut être classe et humoristique qui ajoutera une bonne dose d’imagination dans notre vie de tous les jours.

D’un autre côté, un cadeau original peut aussi être un cadeau qui correspondra parfaitement aux besoins et au caractère de la personne à qui vous voulez l’offrir. C’est le meilleur moyen de surprendre votre entourage. Etant en adéquation totale avec son destinataire, il peut être une marque d’attention qui peut être l’occasion de renouer ou voire même renforcer un lien avec vos proches perdus de vue. Il est souvent témoin de l’affection ou de l’amitié que l’on porte pour autrui malgré les distances.

Une idée de cadeau originale pour un événement spécial

A chaque événement correspond un cadeau original qu’il faudra sélectionner avec soin. Pour un anniversaire par exemple, il faudra être précis et mener son enquête sur la personne à qui le cadeau sera destiné. S’il s’agit de la fête des mères, les plus audacieux peuvent avoir immédiatement l’idée de cadeau parfait. Mais si vous n’êtes pas très inspiré et qu’un bouquet de fleurs vous vient en premier en tête quand il s’agit de la fête des mères, il vous faut alors penser à quelque chose de plus original comme un coffret gourmand pour renverser la tendance.

Et même pour un cadeau de Noël, si vous pensez que chercher le cadeau idéal pour vos beaux-parents est un vrai calvaire, vous pouvez opter pour un cadeau du même genre qui est à la fois classe et original. Que vous soyez à la recherche d’idée de cadeau pour hommes, d’un cadeau pour femmes ou d’un cadeau pour enfants, un cadeau de qualité n’est pas forcément une question de budget. Le temps que vous aurez pris à chercher un cadeau original qui va plaire aura tout autant de valeur pour une personne que vous aimez.

Offrir un cadeau rend toujours heureux

Faire un cadeau à quelqu’un c’est entretenir voire renforcer le lien social qui unit à une personne. Un cadeau fonctionne comme un marqueur du lien social. On dit que c’est l’une des raisons pour laquelle faire des cadeaux rendrait plus heureux. Or, le sentiment de connexion aux autres est un des piliers du bonheur. D’après les chercheurs, ce sentiment de lien est encore plus fort quand on offre un cadeau particulier, que ce soit dans son originalité ou dans sa valeur sentimentale.

D’un point de vue scientifique, l’acte de donner entraine la libération de dopamine, l’hormone du bonheur. Son effet bienfaisant dure plus longtemps que l’effet procuré par la dégustation de chocolat par exemple. D’ailleurs, être généreux emmène à vivre en meilleure santé et plus longtemps que les pingres. Carobserver la joie que l’on provoque n’a pas de prix.