Pour que votre voiture soit toujours en bon état

L’antigel de voiture est un élément d’une importance fondamentale pour le bon fonctionnement de la voiture, en particulier pour ceux qui vivent dans des zones climatiques très froides.

Le processus de vidange

Visiter un service de vidange de voiture fiable et professionnelle est une phase de travail indispensable avant la mise en service initiale ou ultérieure de chaque système de réfrigération et de climatisation. Dans un service de vidange de voiture, l’humidité, les gaz étrangers et les traces d’huile ou de réfrigérant sont éliminés. Pour cela, on utilise une pompe à vide qui réduit la pression dans le système d’échappement. 
La réduction de pression entraîne une température d’évaporation de l’humidité ou de substances étrangères inférieure à la température ambiante.

Celles-ci peuvent ensuite s’évaporer et être extraites de la plante avec d’autres substances gazeuses. Afin de surveiller la vidange, la pression absolue du système doit être mesurée. Cette pression et la durée de la vidange fournissent des informations sur le degré de déshumidification du système. Le processus est souvent basé sur l’expérience et n’est donc soumis à aucune corrélation physique directement mesurable.

 

Frais de réparation: comment résoudre le mystère

Avant d’autoriser des travaux de réparation, demandez à l’atelier comment ils calculent les prix. Certains ateliers facturent des frais fixes aux ouvriers spécialisés dans la réparation automobile. Ce taux publié est basé sur une estimation – indépendante ou du fabricant – du temps nécessaire pour effectuer les réparations. D’autres ateliers facturent des frais en fonction du temps réel utilisé par le technicien pour effectuer les réparations.

Si votre véhicule nécessite des réparations compliquées ou coûteuses ou si vous avez des doutes sur le travail qui vous est recommandé, envisagez de demander un deuxième avis.

Déterminez si des frais de diagnostic vous seront facturés si vous décidez d’effectuer les travaux de réparation dans un autre atelier. De nombreux ateliers de réparation facturent des frais pour le temps nécessaire au diagnostic.

Les ateliers qui ne font que du diagnostic et ne vendent pas de pièces ni ne réparent peuvent vous donner un avis objectif sur les réparations nécessaires. Si vous décidez de faire les travaux de réparation, demandez un devis écrit.

 

Que dois-je savoir sur les pièces à réparer ou à remplacer?

Les neuf, ces pièces sont fabriquées selon les spécifications du fabricant d’origine, soit par le constructeur du véhicule, soit par une société indépendante. Votre loi peut exiger que les ateliers de réparation vous informent s’ils n’utiliseront pas de pièces d’origine pour réparer votre voiture. Les prix et la qualité de ces pièces sont variables.

Remis à neuf, reconstruit et reconditionné, ces termes signifient la même chose: il s’agit de pièces qui ont été restaurées et sont en bon état de fonctionnement. De nombreux fabricants offrent une garantie qui couvre les pièces de rechange, mais ne couvre pas le coût de la main-d’œuvre pour les installer.

Occasion ; Ce sont des pièces usagées d’autres véhicules et n’ont pas été modifiées. Dans certains cas, les pièces usagées ou d’occasion peuvent constituer le seul recours pour remplacer une pièce endommagée, mais sa fiabilité est rarement garantie

 

Quelles directives dois-je suivre pour éviter des réparations coûteuses?

Suivez le programme d’entretien proposé par le constructeur en fonction de l’utilisation que vous donnez à votre véhicule et qui est détaillée dans le manuel de votre voiture. Certains ateliers de réparation ont leurs propres programmes de maintenance qui exigent plus de visites de service que ne le recommandent les fabricants.

Comparez les programmes de maintenance des ateliers avec ceux de votre manuel. Demandez des explications à l’atelier et assurez-vous de bien les comprendre – afin qu’ils puissent expliquer pourquoi ils recommandent de faire plus de services que ceux recommandés par le constructeur automobile.

 

Rate this post