Si votre voiture vous a coûté cher, vous devrez éviter tous les risques de vol en adoptant un GPS Tracker. Véritable outil de sécurité, il vous permet de suivre chaque mouvement effectué par votre véhicule. 

Si vous ne savez pas, engagez un professionnel

Combien de fois avez-vous payé plus pour quelque chose parce que vous avez essayé d’économiser de l’argent sur le premier achat? Vous finissez par payer un professionnel et ce que vous avez payé initialement. 

Cela étant dit, si vous allez installer traceur GPS voiture de type OBD par exemple, vous ne pouvez vraiment pas tout gâcher, à moins de casser un morceau de plastique sur la voiture qui serait trop rugueux. L’installation traceur GPS voiture OBD de base est aussi simple que de l’insérer dans le port OBD. Pour la rapidité, l’efficacité et la responsabilité, faites appel à un installateur professionnel.

Avantages et inconvénients du GPS Smartphone et GPS autonome  

Les unités GPS sont relativement peu coûteuses par rapport à un Smartphone entier. Beaucoup de gens qui ont un téléphone cellulaire régulier n’auront pas accès à Internet. Pour moins de 100 dollars, une personne peut installer le traceur GPS voiture sans avoir à acheter un Smartphone avec un plan annuel de téléphonie et de données. 

Les unités GPS ont également une autonomie plus longue qu’un Smartphone et se connectent facilement à l’adaptateur voiture. L’utilisation du Smartphone pour une multitude de choses différentes (GPS, appels, Internet) épuisera rapidement la batterie du téléphone. Un GPS est aussi simple: il fournit la navigation. 

Un utilisateur de Smartphone devrait concilier de multiples tâches, telles que l’appel et la recherche Web, tout en utilisant le GPS. Cela pourrait interrompre les tâches de navigation clés, telles que savoir quelle sortie prendre pour quitter l’autoroute. En outre, Les unités GPS ont des écrans plus grands avec des graphismes généralement meilleurs lisibles par la plupart des gens. La taille d’un Smartphone varie, mais l’écran de tout Smartphone peut être petit. 

Lorsqu’un conducteur trouve dans quelle rue tourner à droite, l’écran GPS est plus détaillé que l’écran du Smartphone. Enfin, les unités GPS peuvent être cédées facilement.  Si un consommateur souhaite un GPS plus complexe, il peut donner son ancien GPS à un ami ou à un membre de sa famille. Essayer de le faire avec un Smartphone avec un forfait de données sous contrat est très difficile. 

Un traceur GPS sans abonnement

Le GPS est le moyen le plus pratique de surveiller le trajet de votre voiture. Dans ce type d’appareil, il faut inclure une carte SIM. Ainsi, le traceur peut recevoir des commandes SMS et vous indiquer son emplacement ainsi que d’autres indications (batterie faible, déplacement, etc.) requises par SMS. Le plus gros avantage de ce type d’appareil est qu’il est très pratique. Le taux n’est généralement pas supérieur à 100 EUR.

Le traceur GPS sans abonnement dispose d’une batterie. L’autonomie de ce dernier est généralement de 2 à 5 jours. Mais il est tout à fait possible de faire les connexions pour connecter le localisateur GPS à la batterie de la voiture. De cette façon, une autonomie illimitée est obtenue. Pour l’installation, l’appareil s’adapte à la puissance de la voiture grâce à un kit qui peut être fourni gratuitement ou en option.

En fin de compte, toutes ces variables auront plus d’importance pour certaines personnes que pour d’autres. Mais il est important que les consommateurs connaissent les avantages et les inconvénients d’avoir un Smartphone pour GPS ou de disposer d’une unité GPS autonome. Connaître tous les aspects de ces appareils peut aider le consommateur à choisir la meilleure technologie GPS pour lui-même et ses habitudes de déplacement.

Rate this post