c-nouveau.fr-bannière-malaisie

Évasion, découverte et dépaysement seront au rendez-vous lors d’un séjour en Malaisie. Cette magnifique destination d’Asie dispose de tant d’atouts touristiques pour attirer les estivants, à l’exemple de ses jungles luxuriantes et ses plages envoûtantes. C’est une contrée qui regorge d’adresses sublimes valant le détour comme Kuala Lumpur, sa capitale.

Cette dernière se démarque par son paysage urbain qui mélange modernité et influence coloniale. Rejoindre cette commune permettra aux routards de trouver des coins splendides où s’attarder. Les bourlingueurs pourront, par exemple, visiter les très connues tours Petronas.

Celles-ci s’élèvent sur une hauteur de 450 m. Hormis cela, les personnes qui souhaitent rencontrer des locaux ou faire des achats seront conviées à faire un tour à Chinatown. C’est un marché qui compte plusieurs boutiques. On y trouve toutes sortes d’objets, dont des sacs à main, des vêtements et des chaussures. Les gourmets, quant à eux, profiteront de leur escale à KL pour se rendre au LittleIndia. Dans ce quartier, les bourlingueurs auront la chance de gouter à des mets.

Passer un véritable moment d’évasion à Tioman

Il serait regrettable de ne pas faire escale à Tioman au cours d’un voyage en Malaisie. Cette île avec ses étendues de sable blanc, ses eaux transparentes et ses cascades constitue un magnifique terrain de jeux pour les amateurs d’aventures. Ce lieu idyllique se trouve à environ 56 km au large de la partie continentale de ce pays.

En rejoignant cette masse de terre, les globe-trotters seront complètement dépaysés puisque dans cet endroit, il n’y a pas de routes et de voitures. Toutefois, Tioman dispose de plusieurs sentiers de montagne. Ceux-ci relient les villages entre eux. Par ailleurs, ceux qui rêvent d’observer de plus près des espèces faunistiques seront comblés lors de leur escapade au sein de ce morceau de paradis, car celui-ci regorge de vie.

Il abrite, entre autres, des varans et des binturongs (chat-ours).

George Town, une commune qui mérite une visite

George Town

 

Un voyage en Malaisie est incomplet sans un petit détour à George Town. C’est une ville qui appartient à l’île de Penang. Elle est surtout réputée pour ses édifices de style colonial et ses monuments. On y trouve également de magnifiques gratte-ciels. En faisant étape dans cette localité, les estivants verront de nombreuses activités auxquelles s’adonner afin de rendre leur séjour plus agréable.

Ils pourront, par exemple, faire une excursion sur la colline de Penang hill. Ceux qui souhaitent découvrir des lieux de cultes profiteront de leur halte au sein de cette commune pour rejoindre la « Street of Harmony ».

Celle-ci compte quelques édifices religieux, à l’exemple de la mosquée KapitanKeling. Sinon, ils verront aussi le Khoo Kongsi.

C’est un temple érigé par des Chinois. Il démarque grâce à ses sculptures splendides.