Marc-Arthur Kohn

Le commissaire-priseur judiciaire appréciateur que nous connaissons aujourd’hui est dans le métier depuis plus de 40 ans. Avant même d’entreprendre ses études à l’École du Louvre, il baignait déjà dans le monde de l’art. Il a été diplômé et il sort major de sa promotion. Marc-Arthur Kohn arrive à Paris avec de grandes ambitions : celle de redonner à Paris sa place sur le marché de l’art et d’être à jour avec l’international.

Marc-Arthur Kohn et le monde de l’art

Celui que l’on voyait devenir conservateur d’art est devenu un grand commissaire-priseur. Marc-Arthur Kohn s’est bien entouré pour réussir à devenir une figure importante de l’art et d la culture. Il a réussi à trouver de nombreux collectionneurs d’œuvres d’art dans le monde pour les convaincre de vendre et d’exposer dans les plus prestigieux salons de France. Il accorde une grande importance au lieu de présentation. On peut par exemple nommer l’Hôtel LE BRISTOL-PARIS ou Castellane comme lieu de ventes aux enchères de choix de Marc-Arthur Kohn. Il a tenu le marteau lors des plus importantes ventes aux enchères de ces 4 dernières décennies.

La Maison Marc-Arthur Kohn

La Maison Marc-Arthur Kohn est une maison de ventes appartenant à Marc-Arthur Kohn un grand expert dans le domaine de commissaires-priseurs à Paris. La Maison Marc-Arthur Kohn voit le jour en 1974 dans la Ville Lumière, dans le Triangle d’Or de Paris, au cœur du marché de l’art parisien. Elle milite pour figurer dans le « Made in France Culturel », cette notion est aujourd’hui au cœur des propositions de la classe politique. Il a pour deux objectifs la préservation de l’emploi et la stimulation de la croissance du marché. Le catalogue de la Maison est conçu par commissaire-priseur lui-même.

La Maison Marc-Arthur Kohn propose aujourd’hui un accompagnement de choix aux collectionneurs désireux de mettre en vente leur chef d’œuvres. Du lieu de l’exposition à l’animation lors de la vente aux enchères, en passant par la décoration, la communication, la publicité, le stratège, Marc-Arthur Kohn fait profiter de tout son savoir-faire aux collectionneurs. Afin de tout mener à bien, la Maison ne s’autorise pas plus de 10 ventes par an.

Depuis plus de quarante ans, nous nous engageons à fournir un service de la plus haute qualité aux acheteurs et aux vendeurs. La maison de vente organise au moins plusieurs grandes ventes aux enchères et plusieurs petites chaque année pour répondre aux besoins de ses clients en œuvres d’art anciennes. Depuis son installation dans 24, avenue Matignon à Paris, au cœur du triangle d’or de la capitale, centre du marché de l’art français, la maison Marc-Arthur Kohn a eu toujours l‘identique désir de donner une touche de novateur  et un développement dans les idées pour satisfaire le besoin de sa clientèle. Sans les témoignages et la satisfaction de sa grande clientèle et fans, la Maison de vente ne peut pas continuer et à progresser et à donner le meilleur.  Tout cela grâce aux différentes félicitations donné à Marc-Arthur Kohn. Pour piloter rentablement cette maison de vente Marc-Arthur Kohn a donné tout son savoir-faire du métier.

Marc-Arthur Kohn, acteur du monde économique et culturel

Marc-Arthur Kohn a déjà organisé des actions spécialement dédiées à un public averti en 2012. Lors de l’ouverture, il invite présidente de la Fondation du clavecin Aline d’Ambricourt qui a joué avec des instruments en vente appartenant à Pietro Polizzino et Guillaume Hemsch. Depuis 2013, la Maison Marc-Arthur Kohn est associé avec les Grands Ateliers de France et participe au salon Révélations qui se déroule au Grand Palais.