laine multicolore Tricote Sud

 

En matière de tricot, créer des pièces originales n’est jamais facile. Mais tout va changer grâce aux fils multicolores pour remplir votre garde-robe de belles pièces aux couleurs vives et développer votre créativité. Tricoté Sud, la référence en tricot et crochet propose justement dans sa nouvelle collection toutes les couleurs qui nous plaisent. Zoom sur ces produits phares !

 

Découvrez l’univers du tricot avec Tricote Sud

Tricoté Sud, ce nom nous est désormais collé à la bouche. Mais pour ceux à qui il est tout nouveau, il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans les fils, modèles et kits pour le tricot et le crochet.

Marie Larrouturou, sa fondatrice, l’a mis en place pour les professionnels, mais aussi, pour les amateurs afin que chacun puisse s’initier au tricot qui est une de ses plus grandes passions. À travers cette boutique, elle espère que chacun puisse y trouver autant de plaisir à pratiquer le tricot et le crochet, qu’elle en a eu à le faire.

Pour ce faire, elle nous partage ses collections de fournitures et d’accessoires de base composées de tout le nécessaire pour pratiquer le tricot à la maison. Entre autres, des aiguilles à tricoter, des crochets et une multitude de fils provenant de marques connues comme Lang Yarns, Malabrigo, BC Garn, Adriafil et plus encore.

À part cela, elle n’a pas oublié de nous partager ses kits tricot et ses kits crochet destinés aux grands amateurs de travaux manuels. Ils sont pratiques et amusants pour fabriquer des modèles de tricot et de crochet très simples. De plus, il y en a pour tous les âges.  

 

chale laine multicolore

 

La tendance de la laine multicolore !

Dans l’univers du tricot, en ce moment, ce sont les fils multicolores qui sont les stars. Ils se démarquent par leur caractéristique. En plus de leur qualité irréprochable, leur douceur et leur légèreté, ces produits possèdent des couleurs particulières et très variées.

En effet, elles sont le résultat d’un mélange de fils colorés en une seule pelote donnant à celle-ci un rendu fantaisiste et original. Pour une tricoteuse, elle est juste une aubaine, car à elle seule, elle peut donner un patchwork original et de couleurs sans l’obliger à changer de pelote.  

Et les fils multicolores, il y en a du choix sur la boutique. Prenons l’exemple des pelotes de laine Jawoll Magic ou Mille Colori Baby de Lang Yarns. Comme leur nom le révèle, elles sont de nature multicolore. Elles ont toutes les qualités requises pour crocheter des modèles de layettes. Mais rien ne vous empêche de les utiliser pour créer des foulards, des châles ou des accessoires de mode tendance et résolument féminins.

Puis, on note aussi les Sock de Malabrigo, les fils vedettes de la marque Malabrigo. Ce sont les pelotes de laine préférées des tricoteuses, car elles sont pleines de qualité. En effet, elles sont filées à partir de la meilleure laine Merino provenant de moutons élevés soigneusement par les fermiers de la partie nord de l’Uruguay depuis des générations. Elles sont alors l’incarnation de la douceur et sont faciles à entretenir. Mais ce qui en fait un bon matériel pour crocheter de jolis accessoires, ce sont leurs couleurs originales et teintes à la main. Il y a de quoi se créer de jolis pulls dont vous serez la seule à posséder !

En outre, on peut aussi citer les fils multicolores de la marque Knitcol Adriafil. Chaque pelote composée à partir de ces derniers possède des couleurs vives, énergisantes et changeantes. Comme si elles étaient programmées pour rendre chaque pièce tricotée à partir d’elles originale. Vous êtes libres de fabriquer tout ce dont vous voulez avec ces pelotes : pulls, vestes, bonnets, chaussettes, etc. Votre imagination est la seule limite !

 

vêtements en laine multicolore

 

Découvrez les kits crochet et kits tricots multicolores !

Rien qu’à la vue de ces fils multicolores, la seule chose qui nous vient en tête est de fabriquer sans plus tarder de jolis vêtements et accessoires colorés à porter cet été.

Certes, tout le monde n’a pas le tricot dans le sang. Mais tout est possible du moment que l’on apprend. Et pour vous soutenir dans vos projets, Tricoté Sud vous réserve de belles petites surprises : les kits crochets et les kits tricots “multicolores”.

Ces kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour tricoter : les pelotes, les aiguilles à tricoter ou à crocheter, le patron ainsi que des instructions détaillées sur les étapes à suivre pour réussir votre modèle. Des accessoires supplémentaires viendront ensuite les compléter en fonction du modèle que vous avez choisi.

Nous vous donnons en exemple le Miyo kit crochet snood (ou écharpe) de la collection mille colori socks and lace.

Le tricot, c’est pour toute la famille ! Ils sont donc disponibles pour les débutants autant que les professionnels. Mais aussi pour les plus jeunes et les plus âgés. Alors, trouvez vite votre bonheur parmi la collection !