alterego chaise scandinave

Dans chacune des pièces de la maison, on ne se lasse jamais des meubles scandinaves. Principalement, la chaise qui se traduit comme une touche phare pour apporter ce style nordique. AlterEgo, le spécialiste du mobilier design à petit prix nous présente justement sa collection de chaises scandinaves pour souffler un vent de modernité mais nordique chez vous.

 

Les chaises scandinaves toujours plus tendances !

 

Best-seller des maisons des années 50, les chaises scandinaves sont de nouveau en vogue dans le milieu de la déco d’intérieur d’aujourd’hui. Elles sont très faciles à reconnaître parce qu’elles dévoilent un esprit nature obtenu par la présence de couleurs  neutres ou naturelles et du bois brut qui les rendent automatiquement chaleureuses et accueillantes. 

Si elles sont aussi prisées, c’est parce qu’elles ont le pouvoir d’apporter du confort et design dans n’importe quelle pièce de la maison. Notamment, le salon qui en fait son meilleur atout pour accueillir les invités. Elles trouvent aussi leur place dans le bureau, la chambre à coucher, la salle à manger et même le jardin.

Des magasins de meubles spécialisées en proposent désormais dans leurs collections permettant de sélectionner les modèles les plus originaux comme Alterego. Il s’agit d’un grand magasin de mobilier design et de décorations d’intérieur à prix d’usine et sans intermédiaires. Il possède plus de 15.000 produits en stock dans ses multiples showrooms situés sur Paris, Bruxelles, Gand et Liège.

Ou bien, retrouvez leurs aperçus sur leur e-shop. Une collection de chaises scandinaves vous attend dans la catégorie “mobilier design” sous l’onglet “chaise design”. Il y en a de toutes les couleurs, conçus dans différentes matières et à sélectionner en fonction de votre budget.

chaises et bureau scandinaves

 

Avec quelle décoration les assortir ?

 

Une chaise scandinave est synonyme de simplicité que l’on peut voir à travers son design aux lignes épurées, fabriqués à partir de matériel naturel comme le bois. Il est vrai qu’elle s’intègre partout et dans tous types d’intérieur. Seulement, pour qu’elle se démarque, il faut apprendre à l’assortir avec le reste de la décoration.

Tout ce qui est verre, cuivre, laiton ou le métal sont par exemple de bons alliés de la chaise scandinave. Vous pourrez donc l’accompagner d’une table à manger du même style, un bahut ou une table basse mais conçues à partir de ces matériaux de base cités précédemment pour la mettre en valeur. Et le plus important, créer un effet cocooning chez vous.

Gardez aussi à l’esprit que le reste de la décoration doit idéalement avoir une tonalité plus sobre. Pour cela, il faut entre autre combiner le bois et le blanc. N’hésitez pas à en mettre sur la décoration de vos sols et les murs. Seulement, attention à ne pas tomber dans un total look ou de créer une déco sans personnalité.

Pour éviter de tomber dans un style trop fade, rien ne vous empêche d’associer les chaises avec des articles de décoration colorés ou dotés de motifs géométriques. Optez cependant pour des formes simples sans en faire trop. L’idée est juste de dépareiller l’ensemble tout en gardant l’esprit nordique, de jouer avec les styles et de casser le côté trop neutre avec quelques notes de couleurs.

Vous pouvez par exemple soutenir sans crainte la déco en y imposant un tableau, un peu de tissu (coussin, plaid, rideaux…) ou des objets déco dont les couleurs font écho à la chaise sans pour autant lui faire de l’ombre.

Enfin, invitez le pastel chez vous. Il se marie harmonieusement avec les couleurs naturelles et accentue légèrement le look scandinave.

 

salon et chaises scandinaves

 

Nos modèles coup de coeur de chaises scandinaves

 

En faisant le tour du site, nous sommes tombés sur deux chaises inspirées des meubles Danois des années 30, 40 et 50 mais qui ont été revisitées pour être dans l’air du temps.

Il y a entre autres la chaise TEKI. En matière de chaises scandinaves, elle possède exactement tous les critères que l’on exige de ce style. Elle est sobre, naturel et dessinée dans un design simple et épuré qui la rend intemporelle. Petit plus ? Elle s’est inspirée de la nouvelle tendance en alliant polypropylène et polyuréthane au bois de chêne pour les pieds. Une chose est sûre, cette chaise de couleur grise a de quoi donner plus de style à la décoration d’intérieur. Et elle ne pèse que

Il en va de même pour la chaise GOUJA qui a aussi tout d’une chaise scandinave. Elle possède une couleur sobre et délicate dont le noir qui domine sur son assise en plastique légèrement rembourrée. Ses pieds fabriqués en hêtre légèrement inclinés lui donnent un petit look rétro qui fait toute sa différence. Et grâce à sa tonalité moderne, elle a l’avantage de se conjuguer autant avec une décoration contemporain que vintage.