plage du Bélize

Vous avez choisi le mois d’avril pour voyager ? Rassurez-vous, plusieurs destinations se prêtent très bien à de belles vacances en avril, qu’il s’agisse d’un voyage en famille, entre amis, en amoureux, ou en solo. Parmi elles, l’Australie et le Belize sont deux destinations qui vous promettront un voyage en avril des plus exceptionnelles qui soient. 

Partir en Australie pour un avril mémorable

Le pays des kangourous est l’une de ces rares destinations au monde où il fait bon de voyager tout au long de l’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette île-continent bénéficie de climats variés. Ce qui signifie qu’il y a au moins une région qui convient parfaitement à chaque saison. Pour le mois d’avril en particulier, Alice Springs est une destination de choix. 

La raison est qu’elle offre un climat clément. Elle jouit d’un ensoleillement d’environ une dizaine d’heures par jour avec une température moyenne qui oscille entre 15 °C et 28 °C. Vous y devriez donc être toujours au sec à profiter de nombreuses activités que la ville propose. En voici d’ailleurs quelques-unes que vous ne devrez pas louper :

Explorer Alice Springs Desert Park

Désert d'Alice Springs

Alice Springs Desert Park est sans conteste l’une des étapes inéluctables lors d’un séjour en Australie. Il s’agit d’un site d’exception pour découvrir la faune et la flore du pays des Antipodes comme le bilby, les chauves-souris, les reptiles camouflés, etc. Pour ce faire, il suffit de suivre les différents circuits disponibles à bord d’un buggy, quad, 4×4, ou moto.

Ces parcours vous permettent aussi d’explorer les différents types de biotopes caractéristiques du désert. N’hésitez pas à en apprendre davantage avec les aborigènes qui les maîtrisent parfaitement. Vous serez sûrement stupéfaits de découvrir comment ils font pour conserver l’eau et se soigner avec les plantes du désert.

Faire une excursion en montgolfière

Une des grandes caractéristiques d’Alice Spring est son magnifique coucher de soleil. Pour le contempler, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Mais pour profiter de clichés inoubliables, il n’y a rien de tel qu’une excursion en montgolfière. Cette aventure vous offre en effet un superbe tableau sur le coucher de soleil, mais pas seulement ! 

Vous allez aussi voir différents paysages où vit une grande variété d’animaux. À l’instar des fameux kangourous, des dromadaires, ou des chevaux sauvages. N’oubliez pas de les immortaliser en emportant votre appareil photo lors de votre voyage en Australie, notamment à Alice Springs.

S’envoler vers le Belize pour une ambiance exotique 

Si vous voulez vous rendre en Amérique lors de vos vacances en avril, le Belize est une excellente option. Cette contrée nichée sur la côte est de l’Amérique Centrale propose un temps chaud et sec, ce qui vous permet de tirer profit pleinement de ce que la contrée a à vous offrir. À propos, il convient de noter que le Belize est une incroyable association de merveilles qui offrent une pléthore d’activités pour chaque passion. Découvrez-en quelques-uns ci-après :

Des activités pour tous les goûts

Le Belize abrite des vestiges mayas pour combler les passionnés de l’histoire et de la culture de la fameuse civilisation maya. On y découvre aussi des végétations foisonnantes où les randonneurs et les amoureux de la nature trouveront leur bonheur. Des plages sublimes ne manquent pas non plus pour ceux qui adorent s’adonner au farniente. 

À cela s’ajoutent des îles splendides bordées d’eau turquoise riche en fonds marins, dont de gros poissons, des requins-baleines, et des coraux multicolores. De quoi ravir les adeptes du snorkeling ou de la plongée sous-marine… Bref, il y a toute une liste de choses à découvrir et expérimenter, une bonne planification s’impose alors.

Petite idée d’itinéraire au Belize

Si vous envisagez de partir au Belize pour deux semaines, vous pouvez commencer par Belize City. De là, vous pourrez partir dans la jungle pour explorer les ruines mayas de Xunantunich et Lamanai. Après une immersion historique et culturelle, vous pouvez vous expédier dans les grottes pour percer leurs mystères. 

Suite à quoi, vous pourrez vous diriger vers la montagne Pin Ridge qui accueille de belles cascades propices pour la baignade. Ensuite, suivez le sentier spectaculaire de Hummingbird qui vous mène à Palencia. Il s’agit d’un petit village idyllique bordé d’eau turquoise transparente qui vous invite à faire de la plongée sous-marine !

L’Australie et le Belize : 2 destinations incontournables pour partir en avril
5 (100%) 1 vote[s]