climatisation multisplit climp up

La climatisation est un élément de confort incontournable dans un lieu de vie surtout quand viennent les changements de saison. En effet, la climatisation vous donne la possibilité de réchauffer ou de rafraîchir une pièce selon votre convenance et le temps qu’il fait. Mais avant de sauter le pas et choisir le modèle qu’il vous faut, nous vous livrons ces trucs et astuces sur comment choisir votre climatisation afin d’éviter les faux pas.


Comment choisir votre climatisation ?

  • Les différents systèmes de climatisation

On discerne quatre différents systèmes de climatisation présents sur le marché. Ils se distinguent à travers leur fonctionnement et les spécificités qui leur sont propres.

Tout d’abord, il y a les climatisations consoles. Celles-ci peuvent se fixer au mur, s’encastrer ou bien se poser sur le sol tout simplement. Les climatiseurs consoles disposent d’un large choix en termes d’esthétique. Voilà pourquoi, ils conviennent à tous les styles de décoration d’intérieur.

Ensuite, on trouve les systèmes de climatisation split. Ceux-ci sont pourvus de deux unités : une unité extérieure et une ou plusieurs unités intérieures. Les monosplits, composés d’une seule unité intérieure, suffisent amplement à climatiser une petite pièce. Ils conviennent également pour faire office de chauffage en hiver. D’un autre côté, les multisplits, conçus avec plusieurs unités intérieures, sont plutôt adaptés à la diffusion d’air frais ou chaud dans plusieurs pièces.

En troisième lieu, il y a les climatisations gainables. Celles-ci sont également dotées de deux unités : intérieures et extérieures. La présence des gaines garantit une discrétion en ne laissant apparaître que la grille de soufflage. Ces climatisations sont plus volumineuses par rapport aux autres modèles, mais renferment beaucoup d’avantages. À part le côté économique, elles régulent la température selon vos envies et empêchent les bactéries de se propager dans l’air.

Enfin, les climatisations cassettes sont plutôt destinés aux hôtels, aux centres commerciaux et aux bureaux. Elles ont la capacité de chauffer et de ventiler une très grande surface. Il faut savoir que l’installation de ce type de climatisation nécessite l’intervention de professionnels.

 

  • Quelle puissance choisir ?

La puissance du système de climatisation est un des points à ne surtout pas négliger avant de faire son choix. Cela vous permet de faire des économies et ne pas gaspiller de l’énergie en même temps. Afin de connaître la puissance adaptée à votre logement, pensez à faire établir un bilan thermique par un professionnel dans le domaine. Il est important de savoir que la puissance indispensable pour la climatisation d’une pièce repose sur la taille de celle-ci.

Il faut savoir que les clims qui fonctionnent à puissance modérée sont adaptées aux habitations de petite surface. Celles à puissance élevée comme les climatisations gainables conviennent aux grands espaces.

 

  • Les critères à prendre en compte

La surface de la pièce est le premier point à prendre en compte. En termes générales, plus la surface à climatiser est importante, plus la climatisation à installer doit être puissante.

Le nombre d’occupants du logement est également étudié avant de choisir une climatisation. En effet, la puissance nécessaire pour climatiser un appartement d’un couple n’est pas la même que celle destinée à une grande famille.

En dernier lieu, l’isolation du logement fait partie des critères à examiner. Le type de revêtement du sol, le nombre de fenêtres présentes dans la pièce, les grilles d’aération entrant dans cette catégorie. Le fait de prendre en considération tous ces points vous permet d’éviter les pertes d’énergie et les fonctionnalités inadaptées en choisissant le mauvais climatiseur.

 

Optez pour la Climatisation Multisplit De Dietrich Clim’up !

 

La gamme de climatisation Multisplit De Dietrich Clim’up dispose de grandes performances. La technologie Full DC Inverter vous permet de faire convenir la consommation selon votre usage de la climatisation. Par ailleurs, ce modèle possède un mode de chauffage hiver où la température peut descendre jusqu’à -15 ° C. D’un autre côté, il y a aussi un mode de climatisation conçu spécialement pour un fonctionnement en été. Une fonctionnalité qui vous procure du confort durant toute l’année, mais qui vous permet également de faire une économie d’énergie.

À part cela, les climatiseurs de Clim’up émettent seulement 20 dB lorsqu’ils fonctionnent. Ils figurent parmi les modèles les plus silencieux toutes marques confondues. En outre, le système d’auto nettoyage placé dans l’unité intérieure participe à son confort d’utilisation. Ce système permet d’éviter la pullulation des bactéries et des germes dans votre intérieur. Ventilation ou réglage de température de la pièce, déshumidification, suppression des courants d’air, ce modèle offre tant de possibilités. Par ailleurs, une fonction Wifi vous donne la possibilité de contrôler à distance l’unité intérieure à travers une application Smart Clim De Dietrich.

La boutique en ligne Chauffage Plus propose la climatisation Multisplit De Dietrich en exclusivité. Elle est la seule boutique en ligne à la commercialiser pour le moment !