broderie-diamant

Le DIY, bien plus qu’une tendance moderne, est devenu une véritable philosophie de vie pour beaucoup d’entre nous parce qu’il procure bien-être à l’esprit en le faisant voyager sans pour autant quitter la maison, il est économique et ludique. Et si vous êtes un grand amateur à l’affût des dernières nouveautés en la matière, vous avez sûrement déjà entendu parlé du diamond painting. Aujourd’hui, on ne cesse d’en parler comme il sort de l’ordinaire.  Créagonale, nous invite justement à partager avec elle cette nouvelle expérience créative à travers sa collection de broderies diamant, disponible dès aujourd’hui sur sa boutique en ligne. Décryptage !

 

Creagonale, au service de vos loisirs créatifs

Qui est Créagonale ? Eh bien, elle est une boutique en ligne dédiée à toutes formes de loisirs créatifs : peinture, broderie, dessin, bricolage, outillage, etc.

Nous devons son existence à Patricia et Bryan, une mère et un fils, tous deux animés d’une passion dévorante pour ce type d’activité.

Si bien que depuis ses tous débuts jusqu’à aujourd’hui, cette boutique et ses fondateurs s’engagent en permanence à nous partager des kits et des produits étonnants et originaux pour ravir les milliers de passionnées d’arts créatifs et de Do it Yourself comme eux. Elle a d’ailleurs pris soin de les présenter dans des catégories différentes pour que tout un chacun puisse filtrer facilement ce qu’il recherche.

Les catégories “broderie, tapis et coussins” et “stickers, toiles et tentures” ont par exemple été pensées pour les férues de décoration d’intérieur. La “peinture par numéro” et “dessin et peinture” s’adressent aux amateurs de peinture. Elle donne aussi rendez-vous aux amateurs de bijoux dans “fabrication de bijoux et bougies” où des kits et fournitures diverses les attendent.

Et cette année, elle nous fait part de sa nouvelle trouvaille, la “broderie diamant” ou “peinture diamant”. Il s’agit d’un hobby peu commun, mais de plus en plus apprécié qui permet de créer de magnifiques tableaux par soi même. Il est un mélange de mosaïque et de broderie où le matériel classique se fait remplacer par des strass de diamants 3D qui donnent un motif à effet relief, très attrayant ! Pour chaque tableau, le rendu ne peut être que beau et  lumineux.

Créagonale est aussi une boutique pour toute la famille. Même les enfants ont le droit d’y trouver leur part de bonheur. Des livres de coloriage, des jeux et blocs de construction, des pâtes à modeler et des peintures pour enfant leur sont réservés afin de les aider à stimuler leur créativité dès leur plus jeune âge.

 

Comment se fait la broderie diamant ?

La broderie diamant est tout un art, mais qui se maîtrise facilement une fois que l’on adopte les bonnes techniques et que l’on possède les bons équipements.

À la base, il vous faut une toile adhésive, des sachets de strass colorés (diamants), un réceptacle avec des rainures, un autre réceptacle ( sans rainures), un stylo, de la colle et une pincette.

Pour commencer, repliez une partie de la feuille qui protège la toile adhésive. À l’intérieur, vous remarquerez des symboles imprimés qui correspondent chacun à un coloris de strass. Ils vont vous servir de repère pour choisir la couleur des strass à utiliser.

Une fois fait, prenez vos strass et déposez les dans le réceptacle à rainures. N’oubliez pas de secouer ce support pour qu’ils se positionnent dans le bon sens.

Servez vous ensuite de la pincette pour les prendre un à un et pour les placer sur le symbole correspondant. Répétez cette opération autant de fois que possible jusqu’à ce que le reste des symboles soit couvert de strass. N’hésitez pas à vous référer à la légende pour changer de couleur. Elle vous indiquera laquelle ira sur tel ou tel symbole.

Petite astuce : lorsque tout est en place, vous pouvez aligner les strass de manière plus précise grâce à une règle.

Le souci avec les strass c’est qu’ils sont tellement petits qu’il n’est pas toujours évident de les placer entre plusieurs rangées sans risquer de défaire les autres. Dans ce genre de situation, servez vous du stylo qui va vous permettre de les insérer entre les rangées. Il vous suffit de mettre un peu de colle sur la pointe du stylo, de prendre le strass avec celle-ci et de le déposer au milieu des autres. Un jeu d’enfant !

 

Les différents modèles de broderie diamant sur le site

Pour ceux qui ont hâte de s’initier à cette nouvelle passion, sachez que de nombreux kits sont déjà disponibles sur Créagonale. En plus, tous les modèles disponibles sur le site sont actuellement en promotion. Profitez en dès maintenant pour bénéficier d’une remise allant jusqu’à 15% de son prix habituel.

Les modèles de broderie diamant se déclinent à l’infini allant des images d’animaux, en passant par des personnages populaires français, aux véhicules et bien plus encore. Ce qui est certain, c’est que les thèmes sont nombreux et complètement différents pour combler tout le monde.  

Et en exclusivité, vous y trouverez les kits broderie diamant des 50 nuances de Grey sous toute sa splendeur, des broderies diamant en souvenir de la coupe du monde 2018 ou bien celles de la saga Fast and Furious avec les plus belles images de Paul Walker. Plein, rond ou carré, le choix du format vous appartient !