Pérou_Bronze fountain in PlazaLima qui est la capitale et la plus grande ville du territoire péruvien est l’une des destinations à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou. La localité attire principalement les voyageurs avides de découvertes et de détente. Visiter ses musées et ses quartiers charmants, goûter à sa cuisine succulente, etc. sont autant d’activités qui ne vous laisseront pas indifférent. Pour vous aider à préparer votre séjour à Lima, voici une sélection de 4 sites à découvrir dans la ville.

Se balader sur la Plaza de Armas

Passer quelques jours dans la ville de Lima compte parmi les incontournables à effectuer lors de votre voyage au Pérou. Cette sublime capitale vous propose de nombreuses visites exceptionnelles qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur son histoire. Parmi les endroits à découvrir dans la localité, il y a la Plaza de Armas. Également connue comme la Plaza Mayor, cette place célèbre est située au cœur du centre historique de la ville.

Il s’agit de l’emplacement où Francisco Pizzaro a fondé Lima en 1535. Une balade sur la Plaza de Armas permet de découvrir sa pièce maîtresse qui est une sublime fontaine coloniale. En poursuivant votre promenade, vous aurez la possibilité d’admirer quelques-uns des bâtiments entourant cette place historique, à l’instar du Palacio de Gobierno qui est la résidence officielle du président du Pérou, la Cathédrale de Lima, le Palacio Municipal, ou encore le Palais du Gouvernement.

Visiter la Basilique San Francisco

La ville de Lima attire principalement les visiteurs pour la beauté et la diversité de ses monuments historiques, culturels et religieux. La localité abrite de multiples édifices religieux remarquables, dont la Basilique et le Monastère de San Francisco. En entrant à l’intérieur de cette bâtisse, vous découvrirez un véritable havre de paix contrastant de l’agitation de la ville. Ses différentes pièces sont caractérisées par une architecture baroque très bien conservée.

Les autres particularités de l’édifice sont ses somptueuses œuvres d’art religieux, ses autels dorés ainsi que sa bibliothèque proposant une collection de livres massifs. Pour terminer votre visite du monastère, pénétrerez dans les profondeurs de ses catacombes. Au fur et à mesure où vous descendez, la lumière s’estompe pour enfin vous mener dans les catacombes où les os de près de 75 000 corps sont amassés.

Découvrir les musées de Lima

Pérou_Larco_Museum_Lima LaslovargaFaire un séjour à Lima durant votre voyage au Pérou vous permet de découvrir quelques-uns des plus beaux musées du pays.

Cette ville capitale abrite plusieurs musées exposant une multitude de trésors appartenant aux périodes précolombiennes et postcoloniales du territoire péruvien.

Parmi les musées de Lima à visiter durant votre exploration de la localité, on peut citer le Museo Larco. Se trouvant dans le quartier de Pueblo Libre, il est l’un des principaux musées liméniens à découvrir.

Le Museo Larco est réputé pour sa collection mochica, ses momies, ses anciennes œuvres d’art érotiques et ses œuvres de natures variées. Pour les passionnés de la nature, le Museo de Historia Natural de Lima est un incontournable. Situé dans le quartier de Jesús Maria, il est chargé de collectionner, d’étudier et d’exposer des échantillons représentatifs du patrimoine naturel du pays concernant la faune, la flore et la géologie.

Explorer le célèbre Miraflores

Visiter Lima dans le cadre de votre escapade au Pérou ne sera pas complet sans faire un passage dans le célèbre district de Miraflores.

Considéré comme étant l’un des endroits les plus huppés de la ville, vous y découvrirez des restaurants élégants, des bars chics ainsi que des discothèques branchées.

Centre économique de Lima, Mirafores regroupe la majorité des hôtels et casinos de la ville, des ambassades et le centre commercial Larcomar offrant une vue imprenable sur l’océan Pacifique.

Pour vous détendre, vous trouverez dans le district plusieurs parcs et espaces verts sublimement aménagés. Le plus populaire d’entre eux est le Parque del Amor ou le parc de l’Amour. En vous rendant vers la côte, vous atteindrez le pittoresque front de mer de la ville, à savoir El Malecón. Ce dernier attire les visiteurs pour ses sculptures modernes, ses parcs vierges et différentes activités de plein air, telles que le parachute ascensionnel et le parapente.