Polynésie Française

Les passionnés de voyage savent très bien que la découverte d’une destination ne peut totalement se faire sans une exploration de sa gastronomie. Les vacanciers ont effectivement tout intérêt à déguster les plats les plus typiques d’un pays pour en saisir tout le potentiel touristique.

Pour ceux et celles qui veulent se lancer lors de leurs prochaines vacances, les destinations à privilégier sont légion. La Polynésie représente notamment un choix idéal surtout si l’on souhaite goûter à une cuisine extraordinaire tant le palais que pour les yeux.

Une découverte culinaire exotique et passionnante qui attend les vacanciers

plats polynésiens

La Polynésie française est sans doute l’une des directions les plus intéressantes lorsque l’on projette de réaliser une expédition gustative à l’étranger. Les vacanciers seront sûrs de bénéficier d’un dépaysement sensationnel tant la cuisine locale est tout simplement extraordinaire. Dans un premier temps, afin que le rêve de déguster des spécialités impressionnantes en Polynésie puisse se concrétiser, il est de mise d’effectuer les formalités nécessaires pour pénétrer le sol polynésien.

Cela se résumera en la possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 3 mois après la date de retour de vacances, mais également d’un carnet de vaccination correctement rempli avec les mentions que les vaccins conseillés suivants ont été accomplis :

  • vaccin contre la typhoïde, 
  • vaccin contre l’hépatite A, 
  • les vaccins universels : celui contre l’hépatite B, le DTCP. 

Par ailleurs, si une escale aux États-Unis est prévue lors du trajet vers la Polynésie Française, il est recommandé aux voyageurs de se renseigner sur les formalités propres à ce pays afin de pouvoir obtenir un droit de passage.

Une fois les formalités d’entrée faites pour votre séjour en Polynésie, ainsi que les autres préparatifs liées à votre voyage, placent maintenant au voyage gastronomique à la découverte de cette incroyable destination. Au programme, les gourmets auront à explorer une cuisine exotique, tropicale et surtout passionnante où la culture et les traditions seront parfaitement mises en valeur.

De délicieuses recettes qui reflètent la richesse culturelle de la destination

Ce sera notamment à travers des recettes succulentes et qui sont préparées pour la plupart avec un savoir-faire qui a été transmis de génération en génération que les vacanciers de séjour en Polynésie réaliseront leur découverte gastronomique du pays.

Les voyageurs seront agréablement surpris de la délicatesse des mets polynésiens qui ne sont pourtant pas compliqués à concocter. Une fois de retour à la maison, les vacanciers pourront effectivement se lancer sans problème dans la confection des plats qu’ils auront goûtés sur place. Ce sera bien sûr à condition de s’initier aux bases de cette gastronomie époustouflante. Cette opération n’est pas réellement compliquée vu que les voyageurs à qui cela intéresse auront le privilège de demander de précieux conseils culinaires aux habitants tout en faisant plus amples connaissances avec les locaux.

En attendant de s’essayer personnellement à la réalisation des plus intéressantes recettes gastronomiques de la Polynésie Française, déguster aux mets incontournables de cette destination durant un séjour sur place sera un bon début. Sur la liste des plats les plus immanquables de cette collectivité d’outre-mer de la République française il y a entre autres :

  • le Chao Mein : inspiré par les spécialités culinaires asiatiques, le Chao Mein est en fait un plat de nouilles assez populaire dans les îles de la Polynésie Française. 
  • Le poulet eu citron : recette savoureuse couramment rencontrée sur l’île de Tahiti, le poulet frit est en fait composé de de poulet désossé, de corn starch et bien sûr de jus de citron. 
  • Le poulet fafa : ce met contenant de la viande de poulet se distingue notamment par le fait qu’il soit accompagné de fafa, qui est un genre d’épinard typique de la Polynésie Française. 
  • Le chaud froid de thon au sésame : le thon de ce plat est notamment saisi tout juste pour donner une couleur rouge à l’intérieur et blanche tout autour, au poisson. Le sésame viendra ajouter un goût subtil ainsi qu’une texture visuelle intéressante à cette spécialité polynésienne 
  • le fafaru : plat composé de poisson, le plus souvent de filet de thon, le fafaru peut surprendre lus d’un gourmet. Le poisson en question est macéré dans un mélange d’eau de mer et de têtes de crevettes pressées. Malgré une odeur assez forte, cette spécialité vaut le détour. 
  • Le poe banane : qui peut tout à fait faire office de dessert ou même de goûter pour les plus gourmands, le poe banane est une sorte de pudding cuit dans du lait de coco et de farine de tapioca ou de l’amidon. 
  • Le pain coco : connu sous le nom de faraoa coco dans les îles polynésiennes, le pain coco que l’on retrouve a la forme et la texture d’un pain de mie brioché qui détient une saveur exquise douce et sucrée procurées par le lait de coco ainsi que l’eau de coco.
Explorez la gastronomie polynésienne lors d’un séjour exceptionnel
5 (100%) 1 vote[s]