renforcer defenses imminitaires

Il n’y a pas d’aussi beau que d’être en bonne santé tous les jours. C’est sûr et certain qu’être malade est une option que tout le monde veut éviter à tout prix. Comme le système immunitaire est fragile, il faut le renforcer. Cela permet à l’organisme de lutter contre les différents agents pathogènes qui peuvent y introduire. Une bonne alimentation variée et équilibrée accompagnée d’une activité sportive régulière et d’un bon sommeil est essentiel pour booster le système immunitaire.

En effet, c’est dans les aliments que le corps puise la majorité de l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Une activité sportive permet de garantir la mobilité et la souplesse du corps. Tandis qu’un bon sommeil, est une occasion pour chacun de se reposer après une longue journée et d’avoir de l’énergie pour le lendemain. Mais plusieurs points sont aussi à considérer pour booster le système immunitaire.

Prendre soin de votre flore intestinale

En général, 70 % du système immunitaire se trouve dans l’intestin. Ce dernier occupe alors une place majeure pour la défense immunitaire. En réalité, plusieurs bactéries peuplent la flore intestinale de chaque être humain. Il y a des bonnes bactéries, mais il y a aussi des mauvaises. Et pour renforcer le système immunitaire, il faut que le premier type soit plus nombreux que le second. Sinon plusieurs agents pathogènes peuvent entrer dans l’organisme et entraînent de nombreuses maladies. Dans ce cas, vous devez vous assurer que votre corps contient suffisamment de bonnes bactéries, qui sont les probiotiques.

C’est indispensable alors d’augmenter le nombre de ces derniers. Mais comment ? C’est toujours à travers une bonne alimentation. Vous devez manger de la nourriture riche en probiotique plus particulièrement les aliments fermentés. Mais plusieurs compléments alimentaires les contiennent aussi et ils sont bons pour votre corps et votre santé en général. Il y a par exemple la probiotique gasseri. C’est un composant qui fait du bien pour la flore intestinale. Elle est aussi idéale pour les gens qui souhaitent perdre du poids. Donc, pour prendre soin de votre flore intestinale afin de renforcer votre système immunitaire, il faut nourrir suffisamment d’aliment riche en probiotique.

 

Apporter plus de vitamines, minéraux et fibres dans votre organisme

Pour que l’organisme puisse se défendre contre les différentes maladies et les infections, il faut qu’il produise ses propres armés. Et les plus connus pour ce type de rôle sont les lymphocytes B, T et les macrophages. Pour produire ces trois types de cellules, vous devez faire le plein de vitamines, car ceux-ci favorisent cette production. Et c’est toujours à travers une alimentation bien équilibrée que vous pouvez puiser des vitamines pour le bien de votre système immunitaire.

Assurez-vous alors d’avoir suffisamment de vitamine C, D, E et A. Elles sont indispensables pour renforcer votre système immunitaire et de vous défendre contre les différentes maladies et les infections.

Mais c’est très important aussi d’avoir un apport suffisant en fer, en zinc, en magnésium et en sélénium. En effet, une carence sur un de ces éléments peut affaiblir votre système immunitaire.

 

Être en bonne santé en renforçant votre système immunitaire
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