chauffe bain habitat econome

Pour bien vivre chez soi au quotidien, il faut que la décoration et le confort soient au top. Comme toutes les pièces de la maison, la salle d’eau a besoin d’être intelligemment aménagée. Pour cela, il est indispensable de choisir un chauffe bain pas très gourmand en énergie, mais bien confortable. Alors, sur quels critères le choisir ? Si vous avez envie d’un bon bain chaud au calme, rendez-vous sur Habitat-Econome.fr, la boutique qui va transformer votre salle de bain en votre endroit préféré !

 

La différence entre un chauffe-eau et un chauffe-bain

 

Avoir une salle de bain confortable et fonctionnelle, c’est le rêve. Le moment du bain se révèle exceptionnel après une journée bien remplie, d’autant plus que les bienfaits de l’eau chaude sur la santé sont multiples. C’est s’offrir quelques minutes de détente et de relaxation profonde.

De ce fait, il est nécessaire de se procurer un chauffe-eau électrique fiable et durable pour bien équiper cette partie de la maison. Si vous avez plusieurs salles de bain chez vous, que vous disposez de 2 lavabos, d’évier double et de baignoires, la meilleure solution est de vous procurer un appareil puissant. Installez un chauffe-eau pour l’alimentation de votre logement. Cependant, il vous faut plusieurs points de puisage pour pouvoir le mettre en place. Le débit est de 11 et 16 litres par minute et c’est largement suffisant pour vous procurer de l’eau chaude sanitaire. Que demander de plus pour combler les besoins de toute à la famille !

Le chauffe-bain quant à lui est destiné aux foyers qui dépensent moins en eau et en énergie. Il s’agit d’un appareil à gaz convenant aux petits besoins, qui ne nécessite que d’un seul point de puisage. On parle alors de robinet, de douche et de douchette. Le chauffe-bain est donc prometteur d’une diminution de la consommation en eau. Il doit être placé près de l’appareil. Ensuite, l’avantage de l’utiliser est surtout de limiter les gaspillages liés au volume des canalisations.

Au mur comme au sol, les deux systèmes peuvent être fixé, il en va de soi. Seulement, il faut penser au côté design de la pièce. N’empêche, la pose de ce type d’appareils dépend des modèles que vous envisagez pour votre salle d’eau. Le chauffe-eau est plus facile d’installation. Il convient juste de vérifier si la pièce se trouve à plus de 60 m des points d’usage. Le chauffe-bain lui, dispose d’un brûleur à gaz, dans ce cas, il doit être relié à un conduit d’évacuation des gaz de combustion. Si vous adoptez ce modèle, n’oubliez pas d’aérer la pièce pour éviter tout accident. Pour trouver votre nouveau chauffage, dépêchez-vous de découvrir le chauffe-bain opalia C11 et C14 pour des performances encore plus améliorées.

 

Il existe 2 types de chauffe-bains au gaz naturel

  • Les chauffe-bains traditionnels ou standards

En vous référant à quelques critères de sélection, découvrez le chauffe-bain qui répond à vos attentes. Le chauffe-bain standard est plus pratique et ne dispose pas forcément d’éléments mécaniques complexes. Ce type de chauffage traditionnel rapporte un rendement plus élevé entre 88 % et 92 % PCI. On parle alors de fumée à basse température. ll ne nécessite aucun raccordement électrique et vous avez une large gamme de puissance disponible tant pour les logements individuels que collectifs. Grâce aux chauffe-bains, profitez de l’eau chaude à volonté chez vous !

  • Les chauffe-bains à condensation

Les chauffe-bains à condensation vous donnent un peu plus de travail. Contrairement aux modèles traditionnels, ils sont équipés de matériaux plus solides. Un raccordement électrique doit être mis en place à cause des phénomènes de condensation. L’appareil est composé d’un ventilateur pour permettre l’évacuation des produits de combustion vers l’extérieur. Il utilise des gaz butane et propane pour produire de l’eau chaude. Cela est dû au faible part de tirage thermique. L’utilisation de l’appareil vous fait un rendement qui varie de 105 % à 107 % PCI.

 

chauffe bain

 

Pourquoi choisir les chauffe-bains de la marque Opalia ?

 

L’aménagement d’une salle de bain est un grand projet. Pour cela, le choix de magasin s’avère crucial. Pour réussir dans votre rénovation, pensez à acheter un équipement de qualité en vous procurant un matériel de bonne marque. La marque Opalia vous propose une étendue de modèles pour votre salle de bain. La première chose est que vous avez très rapidement de l’eau chaude. En outre, vous avez la possibilité de régler la température de l’eau en fonction de vos envies.

La simplicité de maintenance est tout aussi importante et puis c’est un appareil peu encombrant pour la maison. Il est plus question d’un investissement intéressant puisque la durée de vie de l’appareil est de 15 ans en moyenne. Quant au débit, il est variable selon le modèle que vous recherchez. Il est généralement entre 5 et 17 litres. Avec Habitat Econome, réalisez votre projet de confort et refaites votre salle de bain à petit prix !