prestataire de ménage

Si vous cherchez une femme de ménage bien sérieuse avec un salaire abordable, autant dire que c’est une tâche difficile mais pas impossible. D’autant plus que le choix est compliqué par le nombre assez haut de prestataires et d’agences de ménage présents dans Toulouse et ses environs.

En effet, beaucoup de questions se posent si on veut faire appel aux services d’une femme de ménage : Est-elle digne de confiance ou faut-il qu’on cache les objets de valeurs ? Finira-t-elle bien le travail durant le temps convenu ? Fera-t-elle les tâches selon nos recommandations ? Faut-il qu’elle soit déclarée ? … Bref, c’est un choix bel et bien important pour votre foyer. Alors, comment choisir son prestataire de ménage à domicile à Toulouse ? Voici les meilleures façons de procéder.

 

Aidez-vous du « bouche à oreille »

Il n’est pas évident de trouver la perle rare du premier coup quand on parle de femme de ménage, toutefois, on peut s’éviter de bien de tracas juste en se renseignant auprès des voisins et des amis sur le prestataire qui travaille chez eux et sélectionner votre prestataire avec le bouche à oreille. S’ils sont satisfaits du service proposé par la personne, pourquoi ne pas la contacter si elle peut aussi travailler à votre domicile.

Dans le cas contraire, vous pouvez demander si elle connait des intervenantes compétentes et sérieuses qui pourraient effectuer les tâches que vous aurez préalablement bien choisies : travaux de nettoyage, tâches de lessive, repassage, approvisionnement en alimentation, cuisine et autres tâches ménagères.

Le bouche à oreille a tendance à bien fonctionner. En effet, une personne va plus facilement faire confiance à une personne qui leur a été recommandé par un proche.

Privilégiez les agences de ménage

Depuis quelques années, les sociétés offrant des services aux personnes sont de plus en plus nombreuses à voir le jour en France. Plusieurs de ces sociétés sont répertoriées par l’Agence nationale des services à la personne. Cependant, autant vous dire que ce n’est pas la société qui fait que vous soyez satisfaite mais bien la salariée qui travaille chez vous.

Mais l’avantage de faire appel à ce type d’agence est que chaque intervenante sera déclarée et que le travail proposé est bien suivi. En effet, certaines entreprises sont plus exigeantes en termes de compétence que d’autres. Par ailleurs, la ponctualité du prestataire de ménage est plus contrôlée au niveau des agences grâce à la télégestion : un pointage se fait depuis votre téléphone fixe à l’arrivée et au départ, et non par le portable de la femme de ménage. Enfin l’avantage de faire appel à une agence est la possibilité de faire des recours en cas de soucis. En effet, dans une entreprise il y a des contrats de travail qui sont mis en place afin de protéger le client mais aussi le prestataire en cas de litige.

Les agences de ménages peuvent aussi porter une attention particulière à la clientèle. Par exemple si vous optez pour une femme de ménage à Toulouse, par la politique de proximité, un interlocuteur vous est affecté et peut se déplacer vers vous en cas de besoin. Cette même personne vous fournira une expertise professionnelle précise pour vous donner un meilleur profil adapté à votre ménage.

Les grosses agences qui interviennent sur la région Hauts-de-France ou le département Nord voir plus, rencontrent plus de difficulté au niveau du recrutement et le suivi des prestations. En revanche, elles priment sur le volume et la variation des services proposés.

Comment choisir son prestataire de ménage à Toulouse ?
5 (100%) 1 vote