Choisir son clavier sans fil

Les claviers sans fil sont actuellement très en vogue. Ses utilisations ne se limitent plus qu’au bureau. A l’instar des claviers avec fil qui nécessitaient de se trouver à moins de 30 cm de son écran d’ordinateur pour pouvoir l’utiliser correctement, le sans-fil offre à présent une meilleure liberté. Ainsi, tout le monde peut en profiter pleinement.

Quels sont les critères de sélection ?

Un clavier sans fil peut être plus pratique qu’un clavier standard. L’alimentation se fait par l’intermédiaire de piles ou batteries rechargeables. L’avantage est une consommation très calée en matière d’énergie, la batterie peut tenir durant quelques mois après une charge de 2 heures minimum. Les piles sont généralement de format AAA. Mise à part cette nouvelle technologie, voici quelques raisons qui motiveront votre achat :

L’aspect du clavier

Le clavier doit convenir parfaitement dans l’environnement de votre bureau. S’il est trop encombrant, vous risquez de peu l’apprécier. S’il a la moitié de la dimension de votre moniteur, ce sera difficile de l’utiliser correctement. Une large gamme de design est également à votre disposition en fonction de vos besoins. Pour la couleur, n’hésitez pas à choisir celle qui vous plaira, mais un clavier noir ou blanc correspond toujours à n’importe quel décor.

L’ergonomie

Il s’agit ici de la disposition des touches. En dehors de nos claviers habituels, il peut exister des modèles où les touches ne sont pas alignées de façon à faciliter la frappe. Il y en a celles qui sont disposées autrement : en forme de vague, en demi-cercle et d’autres irrégulières. Le choix de ce type de clavier est réservé pour ceux qui ont déjà l’habitude. Pour les autres, ce sera un peu difficile de l’adopter.

Le pavé numérique

Pour de meilleures options, l’idéal est de choisir un pavé numérique sans fil de transmission. Il est plus simple à utiliser et fonctionne jusqu’à 10 mètres plage de travail. Assurez-vous qu’il est compatible avec le clavier sans fil de votre choix et les installations de votre ordinateur.

L’écran LCD

ecran lcdCertains claviers sans fils en possèdent. L’écran LCD permet d’afficher de petites informations comme la température, la date et l’heure, de nouveaux emails reçus ou des indications sur une opération en cours. Parfois, cet écran peut afficher directement les calculs effectués. C’est un petit détail qui fera toute la différence.

La frappe

Vous devez avant tout être à l’aise lorsque vous commercerez à rédiger votre texte. Les touches de clavier ayant une hauteur d’un centimètre ou plus sont très difficiles à manipuler. Elles correspondent parfois aux anciens modèles d’ordinateurs. Actuellement, les touches sont plus plates et offrent une meilleure prise en main. Vous êtes libre de choisir celle qui vous plaira.

Les raccourcis

Les touches multimédias sont une option très pratique pour basculer d’une fenêtre à une autre sans interrompre votre travail ou votre jeu. Vous avez la possibilité de personnaliser les boutons macros, les touches secrets, lecture-pause et tant d’autres encore. Cette fonctionnalité complètera les critères de sélection de votre clavier sans fil. Les joueurs ont une préférence particulière pour les touches programmables.

Le bruit

Effectivement, certains claviers avec ou sans fil sont parfois trop bruyants. Les touches résistantes en sont la cause. C’est souvent très pénible, sauf si vous aimez entendre ce bruit en longueur de journée. Sinon, la plupart des claviers sans fils sont plates : silence assuré. C’est ce que nous confirme sylvain, rédacteur chez blog-gaming.fr

Le rétro-éclairage

A un rétro-éclairage intégré, vous avez une meilleure visibilité sur les touches la nuit, plutôt intéressants pour les joueurs ou les personnes travaillant tard le soir. La fréquence de respiration de ce type de clavier est réglable. Avant l’achat de votre clavier, vérifiez si les couleurs vous conviennent.

Pour quelles raisons bien choisir son clavier ?

Le clavier est un outil de travail indispensable de tous les jours. Il doit être pratique et confortable pour son utilisateur. Cela peut paraître abstrait, mais un clavier qui ne s’adapte pas à son utilisation peut entraîner des troubles musculosquelettiques comme le syndrome du canal carpien. Autant bien les choisir et s’investir plus si c’est nécessaire.

 

 

Choisir son clavier sans fil
Rate this post