peniche bar sur paris

Une péniche itinérante à Paris, voilà comment est décrit le Barboteur. Né de la passion deux jeunes hommes, ce projet semble avoir de beaux jours devient lui, tant le concept qui le sous-tend est innovant. Faire le tour des canaux parisiens tous les jours, voilà comment fonctionnera le Barboteur. Mais au-delà de son programme d’itinéraire, c’est le concept de bar péniche à Paris en lui-même qui est unique en son genre.

Le bar péniche éphémère à Paris

Paris regorge de péniches qui prennent d’assauts l’un des nombreux canaux de la capitale et en font leur point d’amarrage. A chaque passage à bord, on vous y vend le service, le décor Pirate, mais aussi une magnifique vue sur la Seine.

Complètement à l’antipode de ce concept, le Barboteur compte s’imposer comme une péniche itinérante d’un autre genre. Prenant d’assaut les canaux du nord-est de Paris, le concept du Barboteur se fonde sur une refondation de l’utilisation classique des quais qui est généralement faite .

Pour ce faire, le bar péniche à Paris a prévu de se trouver un point d’ancrage chaque jour situé soit sur le Canal Saint-Denis, le Canal de l’Ourcq et le Canal Saint-Martin. Pour l’heure, seulement 4 points se partageant parmi ses  canaux sont prévus à savoir :

  • Le bassin des Récollets
  • Le bassin Louis Blanc
  • Le parc de la Villette
  • Le parc du Millénaire

D’autres verront toutefois le jour au cours des 10 ans que le Barboteur naviguera afin de profiter des nombreuses animations culturelles prévues.

 

La péniche itinérante cultuelle par excellence

Du long de ses 20 mètres de long et ses 5 mètres de large, le Barboteur se veut un haut lieu culturel. Pour devenir le bar péniche à Paris par excellence, le bateau dispose d’un côté scène et d’un côté comptoir.

Pour profiter de l’un ou de l’autre, vous n’avez besoin de monter à bord. Depuis le quai, vous pourrez profiter gratuitement  des programmations culturelles de la péniche. Grâce aux animations jeune public, aux projections, aux concerts, aux pièces de théâtre, aux conférences,  le Barboteur se veut le lieu de spectacle grand public de Paris.

Pendant que vous vous divertissiez aux sons de la bonne musique au cœur d’une ambiance bon enfant, la péniche met son comptoir à votre disposition. Entre deux animations, vous pourrez profiter du menu à la carte.

L’une des spécialités phares sera les sandwichs minute à la viande en cuisson lente. Tapas et cicchettis sont aussi prévus à la carte pour le plus grand bonheur des amateurs. Pour ceux qui préfèrent des menus plus légers, profitez des planches de fromage que vous pourrez accompagner de l’une des limonades maison. Puisque votre imagination n’égalera jamais la réalité, il vous suffit d’y faire un tour dans ce bar péniche à Paris.