Cuba

Cuba possède un riche héritage culturel qui peut commencer à être découvert dans ses musées. Cette rubrique vous aidera à préparer vos voyages au Cuba en découvrant la riche histoire et l’héritage artistique du pays.

Pour commencer votre visite, le Musée national des beaux-arts de la Havane est à voir en premier. Il possède une collection vraiment singulière qui ne peut être vue dans des livres ou des photographies.

Achevé en 1953, il a absorbé la collection de l’ancien musée national, mais se concentre maintenant sur les beaux-arts couvrant deux siècles d’histoire Cubaine. La moitié du musée appelé Museo National de Bellas Artes est dédié uniquement à l’art cubain.

L’art des pays communistes se concentre souvent sur l’image des travailleurs et des icônes de la fierté nationale. Vous pouvez y voir l’histoire du peuple cubain et ses luttes à travers le travail des artistes. L’autre moitié du musée est dédiée à l’art universel. Il y a des mosaïques romaines, des vases grecs et une formidable collection de peintre baroques espagnols, y compris Zurburian, Murillo, de Ribera et Velazquez.

 

Musée de la Parfumerie Old Havana

Le magasin de pièces, le laboratoire partiel et le musée de la partie, le soi-disant Musée du Parfum de la Vieille Havane témoignent combien les cubains aiment le parfum, même si c’est difficile à acheter. Installé dans un manoir néoclassique 18ème siècle qui servait à l’origine de parfumerie et de pharmacie. Lors votre séjour au Cuba, vous pouvez voir une collection de bouteilles et d’autres objets liés au parfum.

Bien qu’il existe une bouteille de Chanel n°5, la plupart des parfums sont fabriqués à Cuba et ceux datant de 1960. L’état officiel et fabricant de parfums appelé Suchel Frangrencia a sa collection entière dans le musée. Les visiteurs peuvent également avoir un parfum de signature mélangé à 12 parfums différents qui viennent tous de la période coloniale, y compris le jasmin, le lilas, le bois de santal et la lavande.

 

Museo Municipal Emilio Bacardi Moreau

Alors que le musée n’est pas dédié spécifiquement au rhum, aucune visite à Cuba n’est complète sans un hommage à l’héritage du rhum. Voyager au Cuba vous permet de découvrir l’un des plus anciens musées de pays, le manoir d’Emilio Bacardí y Moreau.

Après avoir fait fortune, il a voyagé à travers le monde. Plus tard, il a établi un musée à Santiago de Cuba qui est maintenant rempli de trésors qu’il a ramassé en cours de route. Éclectique pourrait être le meilleur moyen de décrire cette collection.

Au premier étage se trouve la salle d’archéologie avec des œuvres de Mezoamericana, deux momies péruviennes et une momie égyptienne. La salle d’histoire a une peinture de panorama de Santiago de Cuba et des objets qui ont appartenu aux Cubains célèbres dans l’histoire. Enfin, la salle d’art a des peintures, des sculptures et des tapisseries cubaines et européennes.