5 points cruciaux dans le SEO

La création d’un site Web professionnel et bien conçu n’assurera pas que votre site reçoit une grande quantité de trafic, ni n’augmentera votre base de clients. Si vous voulez augmenter le trafic que votre site Web obtient, vous aurez besoin d’utiliser l’optimisation de moteur de recherche.

L’optimisation des moteurs de recherche fait référence aux techniques qui sont utilisées pour améliorer la visibilité d’un site Web, et donc le classement avec les moteurs de recherche.

 

L’optimisation des moteurs de recherche est une partie incroyablement importante de votre présence en ligne. Si vous utilisez correctement le référencement, vous pouvez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et générer plus de trafic vers votre site Web. Si vous voulez que les gens trouvent votre site Web, alors vous avez besoin d’utiliser SEO sur votre site.

Habituellement, quand les gens pensent au référencement, ils pensent à la copie qui se trouve sur leur site. Beaucoup de propriétaires d’entreprises s’assurent qu’ils utilisent certains mots-clés dans les articles, les billets de blog ou les copies sur leur site.

 

Cependant, ils échouent souvent à rendre leur conception web SEO amicale. Vous pouvez incorporer des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche dans plus qu’une simple copie de votre site Web. Il y a quelques trucs simples que vous pouvez utiliser pour rendre votre conception web SEO conviviale aussi.

Le but de cet article est de vous aider dans votre référencement dès la création de votre site internet, mais si vous souhaitez être accompagné sachez que ce cabinet de création de sites internet sur bordeaux saura vous aider.

 

1. Intégrer les médias sociaux dans la conception de votre site Web

Les moteurs de recherche valorisent les médias sociaux, tout comme vos clients potentiels. L’incorporation d’éléments de médias sociaux dans la conception de votre site Web l’aidera à mieux se classer dans les moteurs de recherche. Lorsque vous concevez votre site Web, assurez-vous d’inclure vos icônes de médias sociaux et, pour tous vos comptes de médias sociaux, tels que Twitter, Pinterest et Facebook. Cela permettra non seulement de mieux classer votre site parmi les moteurs de recherche, mais aussi de montrer à vos clients potentiels que votre entreprise est agréable.

 

2. Utilisez le référencement pour les images aussi.

Beaucoup de gens n’optimisent que le texte sur leur site web, et ils oublient de faire la même chose pour les images qu’ils utilisent. Si vous optimisez les images que vous utilisez, vous pouvez augmenter le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Lorsque vous sélectionnez une image pour votre site Web, assurez-vous qu’elle n’est pas trop grande. Idéalement, les images sur votre site devraient être de 30 à 100kb et avoir une résolution de 72dpi.

Les images qui sont trop grandes feront charger votre site lentement, et affecteront négativement votre classement dans les moteurs de recherche. Dans la section texte alt de l’image, assurez-vous d’utiliser un mot-clé. Cela aidera encore plus avec le référencement de votre site. Aussi, placez les images sur votre site avec soin. Plus ils sont pertinents à cette page, plus elle améliorera le classement de votre site Web.

 

3. Utiliser JavaScript avec parcimonie

Beaucoup de sites web font l’erreur d’utiliser Javascript pour la conception de leur site. Les moteurs de recherche parcourent les sites Web pour les indexer et déterminer leur classement dans les résultats. Si votre site comporte beaucoup de Javascript, les moteurs de recherche auront du mal à lire votre site, et cela causera des problèmes d’exploration.

De plus, Javascript ne fonctionne pas particulièrement bien sur les appareils mobiles. Vous voulez qu’il soit aussi simple et facile que possible pour les moteurs de recherche de lire votre site Web, et vous voulez que votre site soit aussi convivial que possible pour vos visiteurs.

 

4. Assurez-vous que votre URL est conviviale.

L’URL de votre site doit être compatible avec le référencement, sinon il ne sera pas aussi bien classé qu’il le devrait. Par exemple, une URL, telle que http://www.fitness equipment.com/products/item2?=2128, n’est pas une URL conviviale pour les moteurs de recherche. Cela n’aide pas les moteurs de recherche à déterminer de quoi il s’agit. Au lieu de cela, il devrait être quelque chose comme, http://www.fitnessquipment.com/shop/soletreadmills.

Essayez également de limiter les catégories dans le lien. Par exemple, http://www.fitnessquipment.com/shop/equipment/treadmills/soletreadmills comprend trop de catégories. De plus, si vous avez besoin de séparer des mots dans votre URL, assurez-vous d’utiliser des traits d’union, plutôt que des soulignements pour le faire.

 

5. Placez vos mots-clés dans de nombreux endroits différents.

Beaucoup de gens se concentrent sur l’utilisation de mots-clés dans leur copie, mais ils négligent tous les autres domaines. Non seulement les mots-clés peuvent être utilisés dans la copie, et dans n’importe quel article sur votre site, mais ils peuvent aussi être incorporés dans la conception de votre site Web. Comme mentionné précédemment, vous pouvez aussi utiliser des mots-clés pour optimiser les images, mais il y a aussi beaucoup d’autres domaines où vous pouvez les utiliser.

Ils peuvent être utilisés dans la balise titre, les balises H1, les slogans de site Web, les méta descriptions, les métamots-clés, la navigation, les balises H2, les puces, les attributs de titre sur les liens, les balises H3, les pistes de fil d’Ariane, les liens de pied de page, les URL, les noms de fichiers, les liens internes et les noms de dossiers.

 

En rendant votre conception web plus conviviale pour les moteurs de recherche, vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise. Faites quelques changements simples à votre site cette semaine, et voyez comment cela affecte le classement de votre site dans les moteurs de recherche.