La réputation des stations de ski françaises n’est plus à faire auprès des skieurs venant des quatre coins du monde. Le pays accueille chaque année une multitude de voyageurs venant s’adonner aux diverses activités d’hiver, proposées dans ses nombreuses stations et domaines skiables. Si les Alpes semblent être les plus courues des voyageurs, la chaîne des Pyrénées est tout aussi exceptionnelle. Afin de vous aider à faire votre choix, découvrez à travers cet article 3 bonnes raisons de passer vos vacances au ski dans les Pyrénées.

Louer un appartement ou un tout autre hébergement à un prix abordable

Bon nombre de voyageurs hésitent de passer leurs vacances d’hiver dans les Pyrénées sous prétexte que rejoindre cette destination reviendrait très cher. Pourtant, contrairement à cette idée reçue, passer un séjour d’une semaine dans les Pyrénées se révèle moins coûteux qu’un séjour dans les Alpes à station égale. En effet, lors de la préparation d’un voyage au ski, il faut tenir compte de plusieurs critères, comme la location du matériel, de la restauration et de l’hébergement.

Ce dernier constitue l’une des principales sources de dépenses pendant les vacances. Pour le plaisir des voyageurs, il est notamment possible de trouver une location appartement Pyrénées à prix abordable sur vtr-voyages.fr. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Il existe également plusieurs autres types d’hébergement accessibles sur place, à l’instar des hôtels et des auberges. En outre, il est possible de trouver sur place des formules de voyage très attractives, incluant le transport, les forfaits de ski, etc.

 

La possibilité de skier dans de vastes domaines skiables

Bon nombre de voyageurs choisissent de passer les vacances d’hiver dans les Pyrénées pour profiter de leurs paysages d’exception et de la possibilité de skier dans de vastes domaines skiables. Il y a par exemple le domaine du Tourmalet, les Angles, Luz-Ardiden ou encore Ax-3 domaines.

Bien entendu, la taille de ces domaines n’est pas aussi impressionnante que ce que l’on peut trouver dans les 3 Vallées. Pourtant, les Pyrénées se retrouvent à la troisième place, en termes de taille, après les Alpes du Nord et les Alpes du Sud. Tous les niveaux de skieurs pourront trouver des parcours adaptés à leurs besoins, allant des plus simples aux plus complexes pour les plus expérimentés.

 

Un large choix d’activités hivernales à apprécier

Passer les vacances en montagnes ne se résume pas à faire du ski tout au long du séjour. En effet, pour ceux qui ne pratiquent pas ce sport de glisse, les Pyrénées offrent un large choix d’activités d’hiver à apprécier en famille ou entre amis.

snow-1940194_640

 

Pour les amoureux de la nature, les paysages époustouflants des lieux permettent de merveilleuses balades en raquettes ou en traîneau à chiens à travers les forêts de pins. Il est même possible d’effectuer des randonnées à thèmes, notamment en marchant sur des lacs, en observant la faune, etc. Pour les plus petits, certaines stations proposent des « babyraquettes » pour leur permettre de faire des promenades d’une petite heure pour découvrir les traces d’animaux et admirer les paysages.

Les autres types de voyageurs qui ne sont pas portés sur le ski, ni sur les randonnées en raquettes, ne seront pas en reste. Il existe dans les Pyrénées de nombreux établissements proposant différentes activités de détente et de bien-être, à l’instar des spas, balnéo, aqualudiques ou encore de patinoires. Chaque visiteur trouvera de quoi passer de fabuleuses journées tout au long de son séjour dans la destination. Afin de favoriser le bon déroulement des vacances dans les Pyrénées, le mieux est de rechercher et de réserver les activités à effectuer sur place plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant le départ.