escapade-australie

L’Australie, surnommée le « pays des kangourous », est une terre de contrastes unique au monde. Si vous ne devez visiter que quelques endroits immanquables du pays, il est recommandé de choisir par exemple Ayers Rock et la région du Kimberley qui sont des lieux mythiques de l’Australie.

 

Visiter la région du Kimberley lors de votre voyage en Australie

 

Situés au nord-ouest de l’Australie-Occidentale, les Kimberley sont l’un des espaces naturels vierges et spectaculaires à ne pas manquer. Cette région sauvage est un véritable terrain de jeu pour les activités d’aventure. Avec ses paysages, que l’on ne trouve nulle part ailleurs, parsemés de savanes, de plateaux tropicaux, de lacs, de paysages de montagne, de gorges, de falaises et de baobabs, ainsi que des terres des Aborigènes, de grandes fermes d’élevage et des chercheurs d’or, vous vivrez un moment mémorable

La porte d’entrée principale des Kimberley est la ville balnéaire de charme de Broome. Elle est très fréquentée pour sa magnifique plage Cable Beach et les caravanes de chameaux qui la traversent tôt le matin. Au cours de votre escapade en Australie, il est recommandé de sillonner les pistes rouges de la Gibb River Road reliant Broome et Kununurra. Avec votre 4×4 de location, vous pourrez y admirer une nature impressionnante et visiter des sites touristiques.

Il y a par exemple le parc national de Tunnel Creek avec sa grotte naturelle et ses peintures rupestres, le King Leopold Ranges Conservation Park avec ses spectaculaires gorges abritant des piscines naturelles, le parc naturel d’El Questro avec ses ranchs isolés et sa biodiversité exceptionnelle, ou encore le lac Argyle avec ses mines de diamants.

 

Uluru, l’une des formations emblématiques de l’Australie

Uluru, aussi connu sous le nom de Ayers Rock, est l’un des sites les plus célèbres d’Australie, mais également le symbole sacré de l’histoire de la tribu aborigène Anangu de l’arrière-pays du Territoire du Nord.

Vous pourrez le visiter au cœur de la région aride du Centre Rouge, plus précisément dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta qui est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un immense monolithe en grès s’élevant à 348 mètres au milieu du désert. La ville la plus proche est Alice Springs, située à environ 450 km.

Dans cette attraction touristique phare, vous pourrez faire le tour de la base du rocher pour découvrir la faune, la flore, les particularités géologiques et hydrologiques, les sites panoramiques, les cavernes, la mythologie, les peintures rupestres d’une grande importance culturelle et la couleur du rocher qui change au fil de la journée selon son exposition au soleil. L’imposant rocher de grès vire au rouge intense au coucher du soleil.

En effet, tout cela fait partie des caractéristiques d’Uluru qui attirent de nombreux visiteurs. Enfin, il y a le centre culturel de Uluru-Kata Tjuta à proximité pour en savoir un peu plus sur les traditions, la culture, l’art local, les légendes et les histoires du « Dreamtime ».